28e édition de la Coupe du Monde de Voile des Étudiants à la Trinité-sur-Mer.

Organisée par les élèves de l'École Polytechnique, la « Student Yachting World Cup » regroupera les meilleurs équipages étudiants des quatre coins du monde du 25 octobre au 1er novembre 2008 à la Trinité-sur-Mer.

Publié le 01 août 2008
28e édition de la Coupe du Monde de Voile des Étudiants à la Trinité-sur-Mer.

La Coupe du Monde de Voile des Étudiants est organisée depuis 1979 par les élèves de l'École Polytechnique.

La 28e édition réunira à la Trinité-sur-Mer plus d'une quinzaine d'équipages rigoureusement sélectionnés pour représenter leur pays après qualification par leurs résultats dans les régates nationales (Course-Croisière Edhec en France, Kennedy's Cup aux Etats-Unis...)

La compétition aura lieu sur des Grand Surprises, monotype du chantier Archambault de 30 pieds (9 mètres), assurant performance et égalité des chances à tous les équipages.


L'équipe Suisse de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, victorieuse à la Rochelle en 2007, viendra remettre en jeu son titre. La France, quant à elle sera représentée par l'équipage des Bâtisseurs du Morbihan (IUT de Vannes), vainqueur de la Course-Croisière Edhec aux Sables d'Olonnes en avril dernier, et par un équipage de l'École Polytechnique.

La compétition est organisée en partenariat avec la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) dont l'expérience dans les régates internationales de haut niveau n'est plus à démontrer. Pour cette épreuve internationale, l'équipe organisatrice de la SYWoC s'associe aux commerçants de la Trinité-sur-Mer pour faire découvrir la culture bretonne aux équipages venus du monde entier.

La compétition commencera réellement le dimanche 26 pour se clôturer le vendredi 31 octobre par la remise des différents trophées aux équipages gagnants, ainsi que la Coupe du Monde de Voile des Étudiants.

A noter que la France n'a pas remporté la Coupe depuis 1998.


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER