6 festivals insolites à découvrir cet été


« Qu’est-ce que t’as fait comme festi cet été ? » « Vieilles Charrues et toi ? » « Ah non moi je suis plus Eurock’ de Belfort ». Et si vous scotchiez votre interlocuteur à la rentrée avec une réponse à laquelle il ne s’attend pas ?
6 festivals insolites à découvrir cet été

Alors voici un petit tour des 10 festivals européens les plus insolites à faire avant la rentrée !

1.Festival du bout du Monde, Presqu'île du Crozon, Bretagne, 5-6-7 août.

Le Festival du bout du Monde, c'est une institution; c'est par son site et par sa programmation qu'il attire l'attention des « chercheurs d'insolite ».

La presqu'île de Crozon accueille durant trois jours des artistes venus du monde entier et qui nous font découvrir des musiques que l'on aura bien du mal à trouver sur Spotify !

Genre: Music du Monde, Jazz, Experimental

2.Sziget, le festival déjanté de Budapest, du 10 au 17 août.

C'est à Budapest en Hongrie que les amateurs de musique de toute l'Europe se donnent rendez-vous chaque été, au plus grand festival d'Europe.

Son nom, Sziget, signifie "île" en hongrois, car il a lieu sur une île au milieu du Danube, reliée à Budapest par un pont. « Traverser l'Europe pour voir un festival ? », en un mot : oui.

Genre: Pop, Rock

3.Colorama, inauguration du festival de street-art à Biarritz, du 6 au 21 août.

L'ambition de ce nouveau festival est de faire découvrir le street-art au public biarrot au sein du Garage Foch, un espace de 1000 m² à quelques pas du centre-ville. Le lieu sera ainsi transformé en résidence pour la vingtaine d'artistes invités à réaliser une fresque originale.

Si vous êtes sur la côte basque cet été, profitez-en, ce pourrait bien être le premier volet d'une longue et belle série !

4.La tomatina, la bataille de tomate du 31 août.

Si vous êtes encore en Espagne près de Valence à la fin de l'été, vous ne pouvez pas passer à côté de cette journée ! La petite ville de Buñol organise en effet chaque année depuis 1940 une bataille de tomates géantes !

La Tomatina, déclarée « plus grande bataille de nourriture du monde » se conclut en fête avec paëlla géante, feux d'artifices...

5.Fête de l'andouille, Bèze, Côte-d'Or, 15 août.

Dans la série festival, bouffe et délire, voilà la petite sœur : la fête de l'andouille de Bèze. Chaque 15 août, le petit village de Côte-d'Or fait parler de lui avec ce concours de la plus rapide mangeuse d'andouilles enfarinées.

Celle qui mange le plus vite 1 kilo et 200 grammes de tripes avec les mains attachées dans le dos, a le bonheur de se voir décerner le prix de la reine de l'andouille ! Si vous êtes tentée, commencez à vous entraîner vite !




6.Le premier festival de drones à Paris

Si vous voulez être la pointe de l’innovation, regardez plutôt du côté du festival de drones de Paris, le premier du genre.

Vous pourrez vous amuser en vous entraînant à piloter ces engins par la pensée et connaitre les derniers developpements en matiere de securite et de reglementation (cf article a ce sujet)

 

Bons festivals à tous ! 


 Publié le 04 août 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Evènements festifs

Evènements festifs

Carnaval de Venise, défilés à Rio de Janeiro, festival à Nothing Hill… Pour faire la fête où que vous alliez, tous les évènements festifs à ne surtout pas manquer sont ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER