
Il reste à 2 mois. Globalement le statut de stagiaire est amélioré
Publié le 04 juin 2014Adoption par la Commission Mixte Paritaire (CMP) réunie le 3 Juin 2014 au soir de la proposition de loi tendant au développement, à l'encadrement des stages et à l'amélioration du statut des stagiaires.
Lors de la CMP, les députés et sénateurs ont notamment consolidé les principales dispositions du texte voté par l'Assemblée Nationale et le Sénat : l'instauration
d'un plafond maximum de stagiaires en fonction des effectifs salariés adapté à la taille des entreprises, la mise en place d'un double suivi des stagiaires par les établissements d'enseignement et par un tuteur désigné à cet effet dans les entreprises, le renforcement des moyens d'identifier et de sanctionner les abus éventuels, l'instauration d'autorisation d'absence et de congés, l'alignement du temps de présence des stagiaires sur celui des salariés et l'exonération d'impôt sur le revenu de la gratification.
Le seuil à partir duquel l'entreprise a pour obligation de rémunérer les stagiaires reste à 2 mois (et non 1 mois comme le projet initial le prévoyait). Les principales améliorations sont donc les suivantes:
Vous êtes à la recherche d'un stage? Trouver un stage en cnsultant nos nombreuses offres sur notre moteur des stages.
Les entreprises qui recrutent
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité jeune dip
Concours étudiants
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité jeune dip
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Actualité & Stage
Les entreprises qui recrutent
Actualité & Stage
Capcampus vous présente toute l'actualité sur les stages, les dates de forum et salon, les entreprises qui recrutent des stagiaires…