15 graduates auront la possibilité d'effectuer une mission au sein d'Edenred dans 12 destinations, de Shanghai à São Paulo en passant par Milan

Et si vous étiez ce jeune diplômé ?

Publié le 13 février 2017

Edenred lance Edenstep, un graduate program qui propose à de jeunes talents de vivre une expérience professionnelle en immersion totale pendant 24 mois. A partir de septembre 2017, 15 graduates auront la possibilité d'effectuer une mission au sein d'Edenred dans 12 destinations, de Shanghai à São Paulo en passant par Milan. Les missions, effectuées dans le cadre d'un V.I.E., seront l'occasion pour ces jeunes diplômés de s'investir dans un premier projet professionnel d'envergure dans un groupe international en pleine transformation.

Le programme Edenstep permet aux participants d'effectuer des missions à responsabilité dans un environnement international et stimulant, dans le cadre d'un V.I.E. (Volontariat International en Entreprise). Les profils retenus feront partie d'une promotion de 15 graduates partageant la volonté de bénéficier d'une expérience professionnelle solide, internationale, et de participer au développement d'un groupe en pleine mutation.

Les profils sélectionnés participeront ainsi aux défis que s'est fixé Edenred : saisir les opportunités du digital en développant une offre 100% numérique et toujours plus mobile dans les avantages aux salariés, devenir un leader mondial dans la gestion des frais professionnels, ou encore réinventer le paiement entre les entreprises.

« Nous sommes fiers d'avoir mis en place ce programme qui permettra à Edenred d'attirer des talents et de leur faire vivre une expérience hors du commun. C'est un véritable défi que nous voulons leur lancer : intégrer nos équipes au moment où notre nouveau plan stratégique, Fast Forward, implique tous nos collaborateurs dans la transformation du Groupe » précise Jeanne Renard, Directeur général Ressources Humaines et Responsabilité Sociétale du groupe Edenred. « Notre objectif est de former pendant deux ans de futurs talents d'Edenred en leur faisant découvrir les différents aspects de notre entreprise. Nous leur demanderons pour cela d'être créatifs, force de proposition et de penser différemment. »

Edenstep, un véritable tremplin de carrière pour de jeunes diplômés

Aux côtés de collaborateurs du Groupe, les graduates bénéficieront pendant toute la durée du programme d'un accompagnement individuel (formations, mentorat) pour tirer profit d'une solide expérience favorisant leur employabilité.

A partir du 4 septembre 2017, les 15 participants passeront une semaine au siège d'Edenred à Paris. Cette immersion leur permettra de rencontrer les dirigeants du Groupe, avant de passer deux semaines de découverte des métiers opérationnels à Munich, Milan et Paris. Durant cette période, les graduates seront logés par groupe dans des appartements, la période d'intégration se concluant par un dîner avec un membre du Comité exécutif pour permettre aux graduates de partager leurs premières impressions.

De fin septembre 2017 à septembre 2019, chaque participant du programme Edenstep effectuera ensuite deux missions d'un an dans un pays sur l'un des métiers d'Edenred (finance, marketing, stratégie, business development et digital).

Edenstep, une ouverture sur le monde

Le programme Edenstep proposera aux jeunes diplômés de travailler dans l'un des quatre continents où le Groupe est présent :

- Amérique latine : Brésil (São Paulo), Mexique (Mexico)

- Amérique du Nord : États-Unis (Boston)

- Asie : Chine (Shanghai), Singapour (Singapour)

- Europe : Allemagne (Munich), Espagne (Barcelone et Madrid), Italie (Milan), République tchèque (Prague), Roumanie (Bucarest), Royaume-Uni (Londres)

Comment postuler ?

Pour participer au programme Edenstep, les graduates intéressés doivent transmettre avant le 14 avril 2017 leur CV et une présentation en anglais sur un slide PowerPoint à graduate.program@edenred.com. Après étude des profils, une session de recrutement rassemblera les candidates sélectionnés durant une journée à Paris (deux entretiens, suivis d'une étude de cas collective, en anglais).

Les futurs graduates devront être diplômés en 2015, 2016, ou 2017. Eligibles au V.I.E. (Volontariat International en Entreprise), les postulants devront également parler couramment anglais et bénéficier d'une première expérience professionnelle (stage, CDD, CDI), idéalement en lien avec les métiers du groupe Edenred.

Pour plus d'informations : http://www.edenred.com/fr/edenstep.