

Le 18-19-20 septembre 2026, Le Monde vous ouvre ses portes !
Pour sa 12ᵉ édition, le Festival met à l'honneur les femmes et le féminin. Venez débattre avec nous sur les grands sujets de l'actualité.
Le temps d'un long week-end, Le Monde vous ouvre ses portes !
Pour sa 12ᵉ édition, le Festival met à l'honneur les femmes et le féminin. Venez débattre avec nous sur les grands sujets de l'actualité, mais aussi découvrir comment la rédaction travaille, visiter notre étonnant bâtiment, assister à des rencontres sur le parvis, à des concerts, à des performances, et saliver avec notre food court...Trois jours de fête et plus d'une centaine d'événements vous attendent !
Au programme :
Soirée Nos Voix Pour Toutes x Le Monde : cette année Le Monde a choisi de s'associer avec la Fondation des Femmes, une fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Tous les bénéfices récoltés seront reversés à l'association. A l'occasion de cette soirée, retrouvez également des artistes reconnus de la scène française, de Jeanne Cherhal à Feu! Chatterton et de Keren Ann à Youssef Swatt's
Rencontres et débats au féminin, des thématiques variées : luttes féministes, santé, maternité, sport, culture, argent, entrepreneuriat, engagement en faveur de la paix ou de l'environnement.
« «Le Monde» et les femmes » : une soirée joyeuse sous forme de quiz interactif retraçant la place accordée aux femmes par Le Monde, à la fois dans ses articles comme dans sa rédaction.
Rencontres et ateliers avec la rédaction.
VITE, vite, je dépose ! Vous êtes organisateur d'un événement, d'un concours, d'un salon, d'un forum, d'une soirée, d'une exposition qui concerne les étudiants? N'hésitez pas à mettre en valeur cet événement en commençant à le référencer dans l'agenda. Vous pouvez ensuite nous demander une mise en avant éditoriale