« Parfois le cœur est un tambour fou » à la Crypte de Notre Dame du Perpétuel Secours jusqu'au 9 mars


François d’Assise comme on ne l’a jamais vu !
« Parfois le cœur est un tambour fou » à la Crypte de Notre Dame du Perpétuel Secours jusqu'au 9 mars

La pièce Parfois le cœur est un tambour fou, mise en scène par Damien Ricour, retrace la vie atypique de François d'Assise. Par quelques épisodes représentatifs du parcours du « pauvre d'Assise », il montre son évolution, sa maturation, du jeune homme mondain à la vie dissolue rêvant d'exploits et de batailles, jusqu'au fidèle de Dieu ayant rejeté les richesses et ses vices, ainsi que sa mort.

Cette pièce ne parle pas tant de religion que du parcours d'un homme qui a décidé de changer radicalement de vie, dégoûté par les vices qui rongent sa société. Elle pourrait tout aussi bien se dérouler dans notre société actuelle. C'est peut-être pourquoi le texte est résolument moderne, même s'il s'inspire d'éléments historiques datant du XIIIème siècle. Elle s'adresse donc à tous, croyants et non croyants. C'est à la fois avec humour, grâce et émotion que le parcours de François d'Assise se déroule pendant presque deux heures agréables. Et c'est avec une aisance visible que les quatre très bons comédiens se glissent dans la peau de plusieurs personnages. Le cadre unique (la pièce a été écrite pour ne se tenir que dans la crypte de Notre Dame du perpétuel secours) donne encore plus de profondeur à la pièce et l'usage théâtral de l'espace est très bien mené.

Parfois le cœur est un tambour fou est en représentation jusqu'au 9 mars 2014, du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h dans la Crypte de Notre-Dame du perpétuel secours, 75011 Paris.

Mise en scène : Damien RICOUR

Assistante mise en scène : Bérengère de POMMEROL.

Costumes : Frédéric MOREL

Comédiens : Franck BECKMANN (dans le rôle de frère Léon et d'autres rôles)

François GINESTE (différents rôles ; chants & musique)

Damien RICOUR (François d'Assise)

Diana TRUJILLO (différents rôles ; danse)

Photographie d'Annabel du Plessix.

En savoir plus Publié le 09 février 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Agenda

Agenda

VITE, vite, je dépose ! Vous êtes organisateur d'un événement, d'un concours, d'un salon, d'un forum, d'une soirée, d'une exposition qui concerne les étudiants? N'hésitez pas à mettre en valeur cet événement en commençant à le référencer dans l'agenda. Vous pouvez ensuite nous demander une mise en avant éditoriale

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER