.

L'Open Forum ESSEC-Hanploi.com fête ses 5 ans le 20 mai prochain : LE rendez-vous de l'emploi et du handicap à ne pas manquer !

Créé en 2009 par l’association CED au travers de son job board Hanploi.com, en partenariat avec l’ESSEC Business School, l’Open Forum ESSEC-Hanploi.com fête cette année ses 5 ans d’existence et revient à l’occasion d’une journée complète dédiée à la formation et à l’emploi des personnes en situation de handicap. Les candidats pourront ainsi rencontrer plus de 30 entreprises qui recrutent et trouver sur le Forum des offres d’emploi, des stages, des contrats en alternance ou encore des conseils d’experts pour les guider dans leur accès à l’emploi.

Publié le 29 avril 2014
L'Open Forum ESSEC-Hanploi.com fête ses 5 ans  le 20 mai prochain : LE rendez-vous de l'emploi et du handicap à ne pas manquer !

> Au programme : une journée entière dédiée à l'emploi et à la formation des personnes en situation de handicap
Le 20 mai 2014, l'Open Forum ESSEC-Hanploi.com se tiendra de 11h à 18h dans les locaux de l'ESSEC au CNIT (Niveau Parvis - Bureau 2), à la Défense. L'objectif : permettre aux candidats de rencontrer les professionnels de l'emploi et du handicap autour de 3 espaces thématiques :
- « Conseil personnalisé et handicap » pour bénéficier de l'expérience d'experts aborder la question du handicap dans sa recherche d'emploi ou de formation ;
- « Formation et Métiers » pour en savoir plus sur les formations qui s'offrent aux personnes en situation de handicap désireuses de s'orienter ou de se ré-orienter ;
- « Emploi » pour rencontrer les recruteurs et trouver des offres d'emploi, de stage ou d'alternance adaptés au sein d'entreprises venues de différents secteurs d'activité.

En présence de plus de 30 entreprises qui recrutent, l'Open Forum ESSEC-Hanploi.com constitue une opportunité unique pour les candidats en situation de handicap d'échanger avec des professionnels, de bénéficier de conseils personnalisés, de comprendre les opportunités de formation et de rencontrer des recruteurs à la recherche de profils comme les leurs.

« Travailleur handicapé depuis 2011, j'ai participé l'an dernier à l'Open Forum ESSEC-Hanploi.com où j'ai rencontré l'entreprise Natixis. J'ai donné mon CV et après plusieurs mois de recrutement, j'ai été embauché en qualité de chargé de communication (statut cadre) le 1er octobre 2013 en CDI au sein de la Banque Privée de Natixis située avenue Montaigne. Je viens de valider ma période d'essai et suis en CDI. Comme quoi les salons ça marche! ».
Jérôme BAUDRILLART, candidat sur l'Open Forum ESSEC-Hanploi.com 2013 et aujourd'hui en CDI chez Natixis


> Une table ronde pour savoir comment parler de son handicap dans le cadre d'une recherche d'emploi
De 15h à 16h, l'Open Forum ESSEC-Hanploi.com organisera une table ronde sur le thème « Faut-il parler de son handicap lors de sa recherche d'emploi ou de formation ? ».
Comment aborder la question de son handicap lors de sa recherche d'emploi ou de formation ? Faut-il en parler ? A quel moment ? ... Autant de questions qui seront évoquées lors de cet événement animé par CED auquel tout le monde est invité à assister et participer. A cette occasion, trois intervenants de l'Agefiph, d'Unirh et de Thalès partageront avec les candidats toutes les clés pour devenir l'acteur de sa recherche d'emploi en apprenant notamment à se présenter et à s'approprier la question du handicap face au recruteur, pour des regards croisés et une réflexion approfondie sur ces questions.



> L'Open Forum ESSEC-Hanploi.com : le rendez-vous incontournable de l'emploi et de la diversité depuis 5 ans
En 2013, plus de 420 candidats ont eu l'occasion de rencontrer des recruteurs à l'Open Forum ESSEC-Hanploi.com, contre 300 en 2012. Les entreprises sont nombreuses à louer la qualité des profils rencontrés. Vrai levier d'attractivité et de performance pour les organisations, l'Open Forum est ainsi devenu un rendez-vous incontournable pour recruter les talents et les profils adaptés à leurs besoins. Roselyne Duchesne-Levesque, de la Mission Insertion du groupe Thalès, avait ainsi noté en 2013 que « d'année en année, les personnes se préparent beaucoup mieux aux entretiens et se renseignent en amont sur l'entreprise qu'elles souhaitent intégrer. De ce fait, les compétences sont au rendez-vous. »

Avec des entreprises partenaires de renom, issues de secteurs d'activité variés comme BNP Paribas, le Crédit Agricole, Devoteam, Pénélope, Thalès, Total ou encore PepsiCo France, mais également des partenaires institutionnels avec l'Agefiph, Cap Emploi, Unirh, L'ADAPT ou la Conférence des Grandes Ecoles, l'Open Forum ESSEC-Hanploi.com espère accueillir encore plus de candidats en 2014 pour permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier d'opportunités d'emploi diversifiées et adaptées à leurs compétences.

<div style="text-align: justify;">

Inscription et information pour préparer au mieux sa venue sur : www.openforum.fr

</div>

A propos de CED : L'acteur incontournable de l'innovation sociale
Une équipe d'experts du recrutement, de la communication et de la formation, au service des organisations, sur les sujets de l'emploi, du handicap et de la diversité.
CED propose une solution globale, afin de placer les compétences au cœur des politiques RH. Incubateur de bonnes pratiques depuis 10 ans, CED insuffle une vision innovante à 360° et modélise des outils opérationnels et pragmatiques, pour faire du capital humain, l'atout majeur des organisations. Notre approche repose sur un accompagnement stratégique et efficient. Elle répond aux enjeux économiques et sociaux des structures que nous accompagnons dans une démarche d'excellence opérationnelle. Le fer de lance de CED réside dans sa capacité à placer les compétences au cœur de sa vision.

À propos de l'ESSEC
L'ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 44 000 diplômés, un corps professoral composé de 147 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.
En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.
Pour toute information complémentaire : www.essec.fr ou essec.edu/asia





FERMER