.

Parme 2010 : un enjeu pour la santé des jeunes

Le 25 février prochain aura lieu à l’Assemblée Nationale le lancement officiel de l’Appel de la Jeunesse.

Publié le 11 février 2010
Parme 2010 : un enjeu pour la santé des jeunes

Le 25 février prochain aura lieu à l'Assemblée Nationale le lancement officiel de l'Appel de la Jeunesse, collectif de jeunes créé suite au décès d'un camarade étudiant atteint d'un cancer en 2008

En s'intéressant à cette problématique ces jeunes ont découvert que beaucoup de cancers étaient aujourd'hui directement liés aux questions environnementales (alimentation industrielle, agriculture intensive, téléphonie mobile...). Cet Appel vise donc à interpeller les décideurs sur le lien de cause à effet entre environnement et santé visible notamment dans l'apparition de nombreux cancers chez les jeunes.

Une conférence de presse pour le lancement de cet Appel de la Jeunesse aura lieu le 25 février à 10h à l'Assemblée Nationale. L'après-midi sera consacrée au colloque « Parme 2010, un enjeu pour la santé des jeunes », visant a interpeller les jeunes et les décideurs politiques sur les questions de santé et d'environnement. Ce colloque accueillera André Cicollela (chercheur en santé environnementale), Anne Barre (directrice et fondatrice du Women in Europe for a Common Future, WECF France), le Professeur Charles Sultan (professeur en endocrinologie pédiatrique) et Genon Jensen (directrice de l'Alliance Européenne Santé Environnement, HEAL). Une table ronde sur le thème de « l'action publique face aux nouveaux défis » sera ensuite organisée avec des décideurs politiques et des représentants de la société civile.

Ce colloque précède de quelques jours la 5ième conférence interministérielle sur l'environnement et la santé qui se déroulera à Parme du 10 au 12 mars.

Pour télécharger le programme de la journée à l'Assemblée Nationale et vous inscrire au colloque, rendez-vous sur le site du collectif Appel de la Jeunesse ou envoyez un mail à : appeljeunesse@gmail.com


FERMER