L'université Paris-Dauphine lance le premier master

Paris-Dauphine innove avec un master 2 en formation continue!

Publié le 23 mai 2008

L'université Paris Dauphine lance le premier Master "Management, Travail et Développement Social" en formation continue.

Des drames récents ont fait comprendre le réel malaise présent dans le monde du travail et ont accélérés la conduite du changement des entreprises au regard des conditions de travail de leurs employés. Pour répondre à ce besoin des entreprises, Paris Dauphine propose une formation innovante : formation qui combine différents domaines tels que celui de la gestion ou encore des questions sociales. Elle vise à mieux agir sur les conditions de travail, les risques psycho-sociaux et la santé au travail.

  • Pourquoi cette formation est-elle innovante ?
  • Pour la première fois en Master 2, la formation dispense d'un niveau pratique et théorique.
    Le Master "Management, Travail et Développement Social" repose sur un véritable partenariat entre l'Université Paris Dauphine et l'ANACT(L'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail).Cet établissement est chargé d'expérimenter et de promouvoir les meilleures pratiques en terme d'amélioration des conditions de travail.
    De plus, on remarque une volonté d'ouverture présente au coeur de la formation sur les pratiques européennes et internationales.
    Une formation diplômante qui va permettre la construction d'expertises communes, d'actions entre différentes parties prenantes, actives et engagées dans l'amélioration des conditions de travail en France.
    Le programme est axé autour des sciences de gestion, d'ergonomie et de sociologie. Il allie cours fondamentaux avec une approche très pratique visant à intervenir dans les organisations. De plus, des conférences-débats sont organisées afin de traiter les questions d'actualités en présence des meilleurs spécialistes. Cette formation s'adresse essentiellement aux Directeurs des Ressources Humaines, aux représentants syndicaux, consultants, managers et Experts en conditions de travail (médecins du travail, ergonomes…).

    Ce master est piloté par Norbert Alter (Professeur à l’Université Paris Dauphine), Laurence Servel (Maître de conférences à l’Université Paris Dauphine) et Thierry Rochefort (ANACT).