Université et alternance : HELPLINE s'engage dans l'opération Phénix !

objectif : le recrutement d’étudiants en Master 2 Lettres et Sciences Humaines

Publié le 12 mars 2013
Université et alternance : HELPLINE s'engage dans l'opération Phénix !

L’opération Phénix a pour objectif le recrutement d’étudiants en Master 2 Lettres et Sciences Humaines. Ce recrutement est assorti d’une formation, en alternance, aux métiers de l’entreprise. En faisant ce choix, HELPLINE met en place une démarche RH inédite et originale, loin des pratiques en la matière dans les SSII.

 

ELPLINE, leader français du Service Desk, annonce avoir rejoint l’opération Phénix afin de recruter en CDI des ingénieurs commerciaux. Créé en 2007, à l’initiative de PwC France, l’opération Phénix permet aux étudiants de master 2  en lettres et sciences humaines de rejoindre l’entreprise à l’issue du master professionnel  « métiers de l’entreprise » délivré par Paris-Sorbonne. 160 diplômés de ces filières ont intégré les entreprises partenaires depuis le lancement. Les sociétés partenaires de l’opération cette année sont : AXA, BRED, Coca-Cola Entreprise, Danone, Eiffage, HSBC, L’Oréal, La Marine Nationale, Renault, PwC et donc HELPLINE, première SSII de l’opération.

«Depuis toujours, nous privilégions les savoir-être aux cursus de nos candidats. Nous avons en ce sens déployé l’assessment program SAPHIR il y a deux ans pour optimiser notre mode de recrutement.  Ayant des profils différents que les étudiants issus de formations ingénieurs ou d’écoles de commerce, les étudiants du projet Phénix peuvent apporter un regard nouveau sur les process commerciaux », commente Jérôme LEHMANN, Directeur général adjoint de HELPLINE. « En rejoignant le projet Phénix, nous savons que nous trouverons un profil de candidat présentant de grandes qualités en matière d’autonomie, de prise d’initiatives et de curiosité. Nous sommes certains que cela enrichira également nos process, nous permettant d’être toujours plus pertinents dans notre approche commerciale pour satisfaire les besoins de nos clients. »

 

L’implication de HELPLINE dans l’opération Phénix confirme son engagement en faveur de la Diversité.

Le forum Phénix qui se tient le 9 avril 2013, à la Cité Universitaire internationale sera l’occasion d’une première rencontre entre les étudiants et les entreprises partenaires. Les étudiants pourront soumettre leur candidature dès le 10 avril sur le site Phénix et ce, pendant un mois.

Pour en savoir plus sur le projet Phénix : www.operationphenix.fr

 

 


FERMER