Création d'une école de l'Alternance


Le Groupe Adecco annonce la création de la première école de l’alternance
Création d'une école de l'Alternance

Leader des solutions RH et acteur majeur de l'emploi en France, implanté sur l'ensemble du territoire, le groupe Adecco mobilise son savoir-faire et innove en créant la première école dédiée à l'alternance en France. Son objectif : faire bouger les lignes et rapprocher le monde éducatif, le monde de l'entreprise et les candidats afin de répondre à la demande de compétences pénuriques et développer les métiers et potentiels de demain. Son ambition : former 10 000 alternants sur 3 ans et permettre à 100% d'entre eux une mise à l'emploi à l'issue de leur période d'alternance.

Une mesure concrète pour fluidifier l'emploi en France, agir pour la performance des entreprises mais également un engagement sociétal fort en faveur de l'emploi des jeunes.

Les premières promotions débuteront en février 2016. La volonté du groupe Adecco est de fédérer décideurs, centres de formation et entreprises autour de solutions concrètes pour l'emploi et créer ainsi le plus grand réseau pour le développement de l'alternance.

C'est pourquoi, plusieurs acteurs ont déjà manifesté leur intérêt pour ce projet et se sont mobilisés auprès du groupe. L'AFPA, Montpellier Business School, l'EM LYON, l'IESEG et le Groupe IGS feront partie des écoles et centres de formation partenaires. Côté entreprises, le Groupe Eurotunnel, Business & Decision et le Campus Veolia, au travers de leur expertise dans la formation des jeunes, seront également partenaires de ce projet innovant.

Les programmes proposés permettront de répondre aux besoins des entreprises en matière de postes non pourvus mais aussi de proposer des formations sur les métiers de demain notamment sur les secteurs du numérique et de l'environnement.

Recruter, former et accompagner autrement pour assurer un maintien dans l'emploi durable

Pour assurer la réussite de ces formations en alternance, le groupe Adecco met particulièrement l'accent sur l'accompagnement des candidats. Celui-ci repose sur plusieurs étapes clés :

Recruter différemment, et avant tout sur le savoir être et les aptitudes pour faire émerger des profils nouveaux

Evaluer en privilégiant les potentiels au-delà des compétences

Former à travers des programmes sur-mesure, adaptés aux besoins spécifiques des entreprises grâce à l'expertise d'Adecco Training

Faciliter l'insertion dans la vie active en accompagnant le financement des formations

Accompagner les candidats à tous les stades de leur parcours pour garantir un accès et un maintien à l'emploi, notamment en bénéficiant de toutes les formes de contrat existantes CDI TT, CDI, CDD...

Avec un réseau d'écoles, d'universités et de centre de formation, le groupe Adecco pourra accompagner et délivrer des formations partout en France, sur tous les segments d'activité et pour tous les niveaux d'études

Pour Christophe Catoir, Président du groupe Adecco France « Il en va de notre responsabilité d'innover et d'apporter des solutions pour améliorer l'employabilité en France, en particulier pour les jeunes. En tant que leader engagé, notre objectif est de fédérer les acteurs partenaires du projet, nos filiales et les candidats afin de créer un véritable incubateur de potentiels visant à lutter contre le chômage. Notre position historique de premier acteur de l'alternance au sein de notre profession nous a permis de démontrer l'efficacité de ce type de parcours. Nous souhaitons investir fortement sur le sujet pour donner une forte impulsion à ce sujet et aider les entreprises à investir plus encore sur les jeunes ».

S'appuyer sur les compétences du groupe avec Adecco Training

Cabinet de conseil et d'ingénierie en solutions de formation, Adecco Training accompagne les entreprises dans l'organisation et l'optimisation de leur gestion de la formation. Il dispose ainsi d'un rôle clé en proposant des formations adaptées aux besoins des entreprises qui n'arrivent pas à recruter ou attirer les potentiels. Fort d'un ancrage local avec une vingtaine d'Ingénieurs Formation, ces experts accompagnent les agences et les clients et remontent en continu les besoins du marché en nouvelles compétences. Cet accompagnement passe par un process d'assessment orienté dans le repérage des potentiels, une connaissance des métiers des entreprises, l'accompagnement à l'emploi et la recherche de financements.

En savoir plus Publié le 24 septembre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Alternance

Alternance

Comment trouver un emploi tout en se formant?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER