L'apprentissage à l'ESSCA : démarrage rentrée 2012 !

Master en apprentissage Finance et Risk Management

Publié le 20 avril 2012

Le lien avec les entreprises est essentiel pour une école de management car il permet d'apporter une dimension concrète aux enseignements naturellement plus théoriques. C'est même un facteur de différenciation par rapport à d'autres établissements d'enseignement supérieur. Pour l'ESSCA, ce lien est particulièrement important car il légitime la cohérence des parcours académiques qui sont construits en fonction des attentes des entreprises.


Dans cette logique, pour certaines spécialisations, il était naturel que l'ESSCA renforce encore plus ce lien via l'apprentissage.


Ce sera le cas pour une première spécialisation intitulée « Finance et Risk Management » qui s'appuie sur un partenariat étroit avec des entreprises renommées dans leur secteur d'activité : LCL, Société Générale, Marsh... .


Ce nouveau dispositif, soutenu par le Conseil Régional d'Ile de France, ouvrira en septembre 2012 sur le site de Boulogne?Billancourt et permettra aux étudiants/salariés d'effectuer leurs deux années de Master en alternant cours théoriques à l'ESSCA (2 semaines) et missions pratiques en entreprise (3 semaines).
Cette formation vise à former à la maîtrise des risques financiers à partir d'une connaissance approfondie des différentes missions de l'entreprise. Pour cela, les différents modules prévus sur les deux années du Master abordent concepts théoriques, outils et méthodes permettant d'améliorer les performances d'une entreprise : maîtrise du risque client, conseil, structuration et commercialisation de produits financiers, audit, évaluation d'entreprise.


Au?delà d'une réelle expérience professionnelle et d'une insertion professionnelle facilitée, le contrat d'apprentissage permet à l'étudiant de bénéficier de la prise en charge des frais de scolarité par l'entreprise, mais aussi de percevoir une rémunération.


Cette nouvelle spécialisation de Master est ouverte aux étudiants qui ont déjà effectué leurs 3 premières années à l'ESSCA, mais aussi aux étudiants titulaires d'un BAC+3 entrant par le biais du concours d'admission directement en Programme Master ; des élèves issus de formations orientées « gestion/finance/économie » ont ainsi la possibilité de pouvoir intégrer la formation par la voie de l'apprentissage.


L'apprentissage : une nouvelle manière de se former à l'ESSCA !


Apprentissage / Alternance


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER