EPF : nouvelle formation d'ingénieur-e par apprentissage, en partenariat avec le CFA du Groupe Sup de Co Montpellier

L’EPF obtient le feu vert de la Région Languedoc-Roussillon

Publié le 15 avril 2015
EPF : nouvelle formation d'ingénieur-e par apprentissage, en partenariat avec le CFA du Groupe Sup de Co Montpellier

- Grâce au soutien de la Région Languedoc-Roussillon, l'EPF va ouvrir une formation d'ingénieur-e par apprentissage, en partenariat avec le CFA du Groupe Sup de Co Montpellier, à la rentrée 2015. A l'instar de la formation généraliste que l'EPF met en œuvre depuis 90 ans, cette formation est riche et polytechnique. Accessible après un bac+2 scientifique ou technique (BTS, DUT, prépa, licence scientifique), elle prépare au diplôme « d'Ingénieur-e en Systèmes Informatiques et Industriels », au carrefour des systèmes d'information des entreprises et de l'organisation industrielle. Les candidats ont jusqu'au 22 avril pour postuler aux épreuves d'admission.

Pour les BAC + 2 scientifiques, une nouvelle formation d'ingénieur-e par apprentissage dès octobre à Montpellier

Forte de son expérience de l'apprentissage sur le campus de Sceaux depuis 2009, l'EPF va proposer une nouvelle formation d'ingénieur-e par apprentissage, soutenue par la Région Languedoc-Roussillon. L'objectif est de former et diplômer par l'apprentissage, des ingénieur-e-s proches du terrain, capables de gérer les aspects organisationnels économiques, financiers, humains et techniques d'un projet. Elle répond aux attentes des entreprises à la recherche d'ingénieur-e-s aux compétences transversales, capable d'encadrer l'amélioration des performances des organisations complexes. Les apprentis bénéficient, en plus d'un diplôme d'ingénieur habilité par la CTI, de 3 années d'expérience professionnelle.

Gratuite et rémunérée, elle s'effectuera en partenariat avec le CFA du Groupe Sup de Co Montpellier, 1ère Grande Ecole de Management en France par le nombre d'apprentis (800 alternants en 2014 tous programmes confondus -Master et Bachelor), qui possède un puissant réseau d'entreprises partenaires.

30 places sont proposées. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 avril sur www.epf.fr. Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 8 mai, suivies par une épreuve orale pour les candidats admissibles le 13 mai.

EPF, Campus de Montpellier - 21 boulevard Berthelot - 34 000 MONTPELLIER

Zoom sur l'EPF :

L'EPF est une grande école formant des ingénieur-e-s généralistes innovants, responsables et de dimension internationale. Depuis 1925, l'école valorise la diversité au service de l'excellence, avec 9 200 alumni, dont 80% de femmes. L'ex-Ecole Polytechnique Féminine est mixte depuis 1994 et ne décline plus son sigle.

Aujourd'hui, ses 1700 élèves (dont près de 40% de filles) suivent le même cursus à Sceaux, Troyes ou Montpellier, avant de choisir l'une des 6 filières, puis 12 orientations : Aéronautique-Espace, Eau-Energie-Environnement, E-Santé, Systèmes d'information, Urbanisme, Engineering Management, Innovation, Entrepreneuriat, etc. Des formations binationales sont également accessibles dès la 1ère année après le bac, ainsi que 2 formations par l'apprentissage à Sceaux et à Montpellier, après bac+2.

Fondation reconnue d'utilité publique, l'EPF est membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), de la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs) et de l'UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes), ainsi que du CODIGE (Collegium d'Ingénierie des Grandes Ecoles du Languedoc-Roussillon) et du BREI (Bureau Régional des Elèves-Ingénieurs) du Languedoc-Roussillon. Ses diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs).


Apprentissage / Alternance


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER