« Demi-Pair » : ou comment apprendre une langue en rentabilisant son séjour à l'étranger


Séjour linguistique & immersion en famille d’accueil
« Demi-Pair » : ou comment apprendre une langue en rentabilisant son séjour à l'étranger

Une expérience unique

Pour faciliter l’apprentissage des langues, Boa Lingua, spécialiste suisse indépendant des séjours linguistiques, a mis en place une formule exclusive, l’offre Demi-Pair, qui permet aux étudiants de s’immerger dans une culture étrangère tout en rentabilisant leur séjour.

Accueilli dans une famille, l’étudiant est totalement immergé dans la culture locale -et il peut faire l’économie de ses frais de séjour ! Boa Lingua est la seule agence d’Europe de l’Ouest à mettre en place gratuitement le processus de mise en relation entre l’étudiant et la famille d’accueil.

50% Etudes / 50% Famille

La formule Demi-Pair permet de répartir son temps de façon équilibrée entre les études et la famille d’accueil : Les matinées sont consacrées à l’apprentissage linguistique dans une école spécialisée et les après-midi l’étudiant1 participe aux tâches quotidiennes de la famille (à hauteur de 15 à 25 heures par semaine) telles que la garde d’enfants ou l’aide aux travaux ménagers. Côté budget, le tarif Demi-Pair est très attractif car il permet de diviser le coût du séjour linguistique quasiment par deux.

Ce sont généralement les familles qui émettent le souhait d’accueillir chez eux un étudiant demi-pair pour pouvoir faire garder leurs enfants. Les écoles partenaires de Boa Lingua disposent très souvent d’un département spécifique pour organiser de tels séjours, ou elles font appel à un prestataire spécialisé.

« Le séjour Demi-Pair est très bénéfique pour l’apprentissage, car il permet de pratiquer une langue étrangère de manière soutenue à l’école comme au sein de la famille d’accueil. Pour les étudiants, c’est le moyen idéal de découvrir le pays « de l’intérieur », sur un plan culturel et linguistique. En vivant, au quotidien, au sein de leur famille, les élèves progressent généralement très vite », souligne

Damien Augier, Manager France de Boa Lingua.

Demi-Pair / Demi-Tarif

Hébergement et repas sont inclus dans le prix d’un séjour Demi-Pair, et « environ 50% du budget sont alloués aux frais de séjour, l’autre moitié revient au cours de langue », précise Damien Augier.

La formule Demi-Pair permet à l’étudiant de financer son logement en pension complète. Si on prend l’exemple d’un séjour « longue durée » traditionnel, il en coûtera en moyenne 450 euros par semaine à l’étudiant. Un séjour Demi-Pair lui reviendra à 225 euros par semaine.

En Australie, un étudiant Demi-Pair pourra économiser jusqu’à 3 000 euros par rapport à une formule classique de 16 semaines. La durée minimale d’un séjour est de 12 semaines et elle peut aller jusqu’à 12 mois en fonction de l’école sélectionnée par l’agence.

“L'étudiant monte un dossier que Boa Lingua soumet à son école partenaire qui se met en quête d’une famille. Ce n’est qu’ensuite qu’a lieu la mise en relation avec la famille d’accueil, (via Skype, vidéo et téléphone). Et si ça colle des 2 côtés, alors le séjour est confirmé.” conclut Damien Augier.

 

Des destinations attrayantes

Jusqu’à présent, Boa Lingua proposait des séjours Demi-Pair en Australie - à Brisbane, Noosa, Perth, sur la Sunshine Coast ou Gold Coast -, mais aussi en Irlande (Bray) et en Espagne (Valence). Trois nouvelles destinations sont venues récemment compléter cette offre : Manchester (Angleterre), Galway (Irlande) et Wellington (Nouvelle-Zélande).

En tête des destinations les plus demandées : l’Irlande, pour la qualité de son accueil, son image, son excellent réseau d’écoles et son rapport qualité-prix, suivi de l’Angleterre, de l’Australie et de l’Espagne.

Témoignage d’une étudiante séjournant pour 5 mois, en Irlande “Je suis au pair dans une famille avec deux enfants qui m'aident à parler anglais en jouant avec moi. Je vais dans une école de langue tous les matins, ce qui m'a permis de rencontrer beaucoup de monde de toutes les nationalités (Brésiliens, Italiens, Coréens, Japonais). C’est très enrichissant car leurs expériences et leurs modes de vie sont différents des nôtres. Les classes sont composées par niveau et il est possible d’accéder au niveau supérieur en passant un test lorsqu’on juge le moment venu. Tout est bien organisé. L'école organise aussi régulièrement des sorties et des excursions ce qui permet de visiter l'Irlande, un pays vraiment magnifique ! “.

1 Fille ou garçon.

En savoir plus Publié le 11 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Au Pair

Au Pair

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Au Pair

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER