Trophées de l'Image Travaux Publics 2009

ouverture du site de votes des internautes en partenariat avec DICT.fr

Publié le 15 mai 2009
Trophées de l'Image Travaux Publics 2009

DICT.fr, premier portail d'échange sécurisé de documents de chantiers, annonce l'ouverture du site de votes des internautes pour les Trophées de l'image Travaux Publics 2009, événement organisé en partenariat avec la Fédération Nationale des Travaux Publics et le groupe Moniteur.


Le Trophée des internautes : « Trophée Reporter Travaux Publics »


Après une présélection des meilleures photos régionales par un jury composé de professionnels des Travaux Publics, le site de votes http://www.laviedesreseaux.fr/trophees-imagetp/ s'est ouvert le 4 mai et permet de visionner et de voter pour les photos des lauréats des trophées régionaux pour les catégories collégiens et professionnels ainsi que les photos nationales présélectionnées pour les catégories lycéens-étudiants et acteurs de la filière-particuliers.

Jusqu'au 25 juin, les internautes peuvent voter pour leur photo favorite et tenter ainsi de remporter 500 euros en bons d'achats pour du matériel photo ou informatique en participant à un tirage au sort. A l'issue de ces votes, la photo élue par les internautes sera récompensée par le « Trophée Reporter Travaux Publics ».

Le site de votes est également accessible via des bannières sur les sites des trois partenaires : www.travauxpublics.info, www.lemoniteur.fr et www.dict.fr.

La remise des Trophées aura lieu à Lyon le 25 juin 2009 lors du Salon des Solutions Techniques Territoriales.

Les Trophées de l'image Travaux Publics 2009



Lancés en octobre dernier en association avec la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics) le groupe Moniteur et DICT.fr, ces Trophées ont pour objectif de valoriser les métiers et les hommes travaillant dans le secteur des Travaux Publics, de porter un nouveau regard sur ce secteur, de montrer la diversité des femmes et des hommes qui le composent et d'illustrer la solidarité entre les équipes ainsi que de valoriser l'intégration des ouvrages réalisés dans l'environnement.

Les Trophées de l'Image Travaux Publics vont récompenser les meilleures photos prises sur les chantiers de Travaux Publics autour de quatre thématiques différentes :

- les travaux publics et les hommes,

- les travaux publics et l'environnement,

- les travaux publics et la société,

- les valeurs des travaux publics.

Le jury composé de professionnels des Travaux Publics choisira les lauréats selon des critères artistiques et techniques mais également pour leur pertinence en regard des thèmes du concours.

Ces trophées récompenseront 4 catégories de publics :

- les professionnels (tous les salariés des entreprises adhérentes de la FNTP) ;

- les acteurs de la filière et les particuliers (maîtres d'œuvre, bureaux d'études, collectivités....)

- les collégiens

- les lycéens et étudiants


Autre


Métier : fiche métier, orientation métier, filière, piste pour mieux s'orienter et trouver son métier


FERMER