Etudiant : comment arrondir vos fins de mois ?


Sondages, test de produits, covoiturage de colis, pet-sitting ...
Etudiant : comment arrondir vos fins de mois ?

Lorsqu'on est étudiant(e), ce n'est pas toujours facile de voir le bout du tunnel à la fin du mois. Les quelques euros restants sur le compte se font souvent rares et il serait bien agréable de trouver le moyen d'arrondir ses fins de mois. Vous vous trouvez dans ce cas précis ? Ca tombe bien : nous parcourons justement quelques façons très simples d'arriver à ce but.

Les sondages et tests de produits

Bon nombre de sites web vous proposent de répondre à des sondages liés à des produits ou des services. Vous en trouverez en recherchant sur Google ou via les réseaux sociaux. Aussi, vous pouvez participer à des études physiques rémunérées dans votre ville. Les marques ou établissements derrière vous rémunèrent souvent en chèques cadeaux mais aussi en capital. Quelques euros ou dizaines d'euros seulement sont à prévoir pour chaque étude mais vous le savez bien : il n'y a pas de petites économies ! Faites toutefois attention aux arnaques en la matière : assurez-vous toujours du sérieux de l'entreprise pour ne pas perdre votre temps.

Le covoiturage de colis

Vous avez un moyen de transport ? Alors peut-être faites-vous déjà partie du vaste réseau de covoitureurs. Sachez qu'il existe aussi un moyen d'arrondir vos fins de mois en vous chargeant de l'acheminement de colis à un point précis. L'envoi de colis est proposé notamment par la plateforme Cocolis. Le principe ? Vous réceptionnez un colis proche de votre lieu d'habitation et profitez de l'un de vos trajets quotidiens ou ponctuels pour déposer ce colis comme indiqué par l'expéditeur. Pour vous, cela n'implique peu voire pas de détour et vous permet de rentabiliser l'espace disponible dans votre voiture. Vous percevez en prime une petite somme d'argent pour chaque trajet mené à bien ! Il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité.

Le pet-sitting

Sur le même principe du babysitting bien connu, pourquoi ne pas envisager de garder des animaux ? Certains services en ligne vous mettent en relation avec des particuliers peu présents. Votre rôle : vous occuper de ces petites bêtes pendant quelques heures chaque jour, les promener et les amuser. Très concrètement, cela vous prend peu de temps et vous permet d'avoir de la compagnie. L'idéal pendant les longues journées de révision de partiels !

Finalement, la solution pour arrondir vos fins de mois se trouve peut être sous votre nez depuis le début ! Il n'y a plus qu'à.

 Publié le 09 septembre 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





DANS LA MÊME RUBRIQUE


> Tous les articles du niveau

Job étudiant : Autres...

Job étudiant : Autres...

Vous recherchez un petit boulot? Découvrez les opportunités grâce à capcampus avec un inventaire des postes types adaptés à un profil d'étudiant. Une analyse sectorielle des métiers adaptés à un job de type job étudiant

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER