.

Calculez votre impôt 2015

Le ministère des Finances vient de mettre en ligne son simulateur, qui intègre le nouveau barème de l'impôt sur le revenu pour calculer l'impôt 2015 (sur les revenus 2014). Un outil très pratique, pour connaitre dès à présent le montant à payer et adapter, le cas échant, ses mensualités ou acomptes provisionnels.

Publié le 26 janvier 2015
Calculez votre impôt 2015

Comme tous les ans, vous trouvez sur le site impots.gouv.fr, un simulateur permettant, en début d'année, d'estimer le montant à payer au titre de l'impôt sur le revenu (qui est à déclarer en mai-juin).

Pour la déclaration d'impôt 2015 (sur les revenus 2014), le barème de l'impôt a été modifié : la tranche à 5,5,% a été supprimée. En outre, la décote
a été sensiblement relevée. Ces deux nouveautés vont permettre aux ménages à revenus modestes et moyens de payer moins d'impôt cette année.

Adapter ses mensualités ou acomptes

Calculer dès à présent son impôt sur le revenu permet soit d'adapter ses mensualités (si vous êtes mensualisé), soit ses acomptes (si vous payez par tiers). Et pour ceux qui vont payer pour la première fois des impôts, et qui devront régler en une fois leur cotisation en septembre, cet outil permet de savoir quel montant il faudra mettre de côté.

Vous pouvez librement modifier vos mensualités ou acompte. Mais faites attention à bien calculer. En cas de modulation à la baisse abusive, une majoration de 10 % sera appliquée sur la différence entre les acomptes dus et le montant payé.Vous disposez toutefois d'une marge d'erreur dans l'estimation de votre impôt sur le revenu: la marge d'erreur est de 20 % pour les contribuables mensualisés et de 10 % pour les contribuables payant leur impôt par acompte provisionnel.

En savoir plus : Accéder au simulateur


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER