Comment venir à bout de la cellulite ?

Ah la peau d’orange, nous serions prêtes à tout pour la chasser efficacement et définitivement, mais comment faire ?

Publié le 31 mars 2017
Comment venir à bout de la cellulite ?

Nichée sur les fesses, les cuisses ou / et le ventre, la cellulite est notre bête noire à nous les femmes. Même les plus menues d'entre nous semblent en souffrir mais alors comment venir à bout de cette peau d'orange si disgracieuse ?

Cellulite, qui es-tu ?

Tout d'abord, il faut faire la différence entre les différentes formes de cellulites :

  • L'adipeuse est due à un certain excès de poids. La peau, bien que bosselée, reste molle et non douloureuse.
  • La fibreuse est très visible à l'œil nu, douloureuse et difficile à déloger.
  • L'aqueuse est due à une très mauvaise circulation sanguine qui engendre de la rétention d'eau, créant le fameux aspect peau d'orange.

Comment se débarrasser de la cellulite : ça commence dans l'assiette

La majorité des femmes souffre de cellulite adipeuse. Cette dernière est due à un surpoids. Pour venir à bout de cette forme de cellulite il faut faire attention à son alimentation. Il faut donc bannir la friture, diminuer sa consommation de sucre et consommer beaucoup de fruits, légumes et liquides.

Comment se débarrasser de la cellulite : ça continue avec le sport

Ce n'est un secret pour personne, pour déloger la cellulite (plus particulièrement la cellulite fibreuse) il faut faire du sport ! Il faut marcher, courir, nager et faire du vélo, voilà les sports les plus recommandés pour faire fondre la cellulite comme neige au soleil !

Comment se débarrasser de la cellulite : ça finit avec les massages et les crèmes

Le fameux « palpé-roulé » fait des miracles sur la cellulite, si en plus vous joignez le soin au geste, il y a bien des chances pour que vous vous débarrassiez définitivement de cette horrible peau d'orange. Massez-vous tous les soirs et appliquez des crèmes à base de café. Les premiers résultats se feront sentir au bout de quelques semaines !

Cependant, il est inutile de préciser que sans la combinaison gagnante « hygiène alimentaire - sport - massages », nous ne viendrons jamais à bout de cette peau d'orange ! Alors haut les cœurs mesdames !


FERMER