Art Studio Théâtre

festival « Printemps de la Création » du 5 avril au 23 juin 2013

Publié le 24 avril 2013

L'Art Studio Théâtre a le plaisir de vous annoncer l'ouverture du deuxième Festival Printemps de la Création, qui se déroulera jusqu'au 23 juin 2013.

Au long de ces onze semaines seront accueillis vingt-trois spectacles, venus de disciplines et d'horizons différents, afin de célébrer la création contemporaine. Théâtre, danse, musique, poésie, clown, conte, marionnettes, performance, lecture s'associeront en une commune invitation à fêter le printemps.

"Permettre une continuité, une naissance, une renaissance, accueillir la création et fêter le printemps, pour cette seconde édition du festival « Printemps de la Création » du 5 avril au 23 juin 2013, telle est la volonté de l'Art Studio Théâtre – lieu fidèle aux mots et à l'humanité qui prend les formes qu'on lui donne pour se faire entendre, se faire comprendre, s'étendre.

L'Art Studio Théâtre a réuni des compagnies dont le point commun est d'être des créateurs, des auteurs, des artistes en quête d'écoute et d'un public qui puisse entendre et partager avec eux.

Comme à tout moment où l'Homme est tendu, dressé par un tiraillement qui interroge son avenir, le théâtre lui offre l'écho d'un possible qui serait à découvrir, à redécouvrir, une porte ouverte pour accueillir et transporter un corps endolori vers d'autres regards, vers d'autres envies. Dire continuellement, comme acte citoyen, que comme le printemps qui s'absente et revient soutenu par le rythme des saisons, la création est acte de nature.

Nous saluons par cette deuxième édition la fin d'un endormissement hivernal, nous saluons ce réveil en portant sur notre scène ces créations." (Kazem Shahryari)



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Insolite : un festival des Sosies"

Billetterie

Insolite : un festival des Sosies

7ème Festival des Sosies - « THE BEST OF » - Mercredi 7 et Jeudi 8 Août - Plus de 1000 fans attendus à Val Thorens…
 alt="A la découverte du Lunch Beat"

Tendance

A la découverte du Lunch Beat

Concept typiquement suédois, le Lunch Beat permet de se décompresser durant la pause déjeuner dans un lieu qui se transforme en quelques heures en « boîte de jour ».
 alt="Ward'in Rock Festival: Le plus haut festival de Belgique"

Evènements festifs

Ward'in Rock Festival: Le plus haut festival de Belgique

Le Ward’in Rock, considéré comme le plus haut festival de Belgique, présentera encore une fois de plus une programmation éclectique au cours de sa 17éme édition qui se déroulera les 30 et 31 août prochains.
Billetterie


Découvrez les pôle culture de capcampus pour les étudiants et jeunes diplômés. Un univers complet qui traite à la fois la culture sous un angle ludique et sérieux! Les nouveautés, CD, DVD, musique, livre, films, jeux vidéos, consoles, mais également un agenda qui permet de dénicher des spectacles, soirées... Et le plus , en permanence des concours pour gagner des cadeaux !