Ward'in Rock Festival: Le plus haut festival de Belgique


Le Ward’in Rock, considéré comme le plus haut festival de Belgique, présentera encore une fois de plus une programmation éclectique au cours de sa 17éme édition qui se déroulera les 30 et 31 août prochains.
Ward'in Rock Festival: Le plus haut festival de Belgique

 De nombreux artistes belges et européens seront de la partie et proposeront un ensemble d’esthétiques musicales à connotation reggae, électronique, folk, pop et rock.

Ayant reçu ses lettres de noblesse depuis ses nombreuses éditions, le Ward'In rock se déroule chaque année en fin de saison estivale pour réchauffer les esprits et les oreilles des milliers de festivaliers qui y viennent pour applaudir les artistes sur les deux scènes principales dans une ambiance conviviale et festive. Ce petit festival luxembourgeois qui figure actuellement parmi les grands, accueille un public essentiellement composé de jeunes entre 15 et 35 ans. Au total, plus de 10.000 festivaliers se trémoussent dans un superbe écrin de verdure où résonne des sonorités actuelles.

A l'affiche du Ward'in Rock 2013, le trio pop rock qui a déjà fait un réel tabac durant les dernières éditions mettra encore le feu à la plaine de Wardin pour une prestation solide et intense. Il s'agit entre autres de Puggy, Saule et Eiffel, des noms d'artistes qui ne cessent de séduire le public et que les organisateurs n'ont pas hésité à rappeler pour remettre le couvert.

Sur la commune de Bastogne, des infrastructures de haute qualité ainsi qu'un terrain de camping pour 3000 personnes seront aménagés pour recevoir le Wad'In Rock 2013. Découvertes, valeurs européennes et confirmations francophones devront séduire les festivaliers durant un weekend grâce aux nombreux ambassadeurs musicaux en provenance de l'Angleterre, du Luxembourg, de la France, de Hongrie et d'autres pays pour compléter l'affiche.

A l'occasion de la prochaine édition, le Ward In Rock Festival sera dirigé sous la tutelle de la commission européenne et s'ouvre aux musiques du monde. A cet effet, ce festival connaîtra de nombreuses innovations et se lancera dans un projet ambitieux sur le plan culturel permettant aux festivaliers de voir composer des artistes de différents pays. Une belle opportunité pour les acteurs des scènes musicales d'apporter leur collaboration à ce festival mais également d'étendre leur portée artistique et culturelle au-delà des frontières.

Une pléiade de groupe de différents styles confondus fera donc de Ward'in Rock 2013 un évènement tantôt hip-hop, tantôt métal... avec des affiches résolument plus rock ou ska-pukn. Il suffit de faire un petit briefing sur les éditions pour comprendre à quel point cet évènement connait une si grande ampleur. En effet, l'année dernière, le Ward'In Rock a accueilli une immense masse de festivaliers sur des files interminables au niveau des caisses à tickets.

Mais peu importe les galères, ce festival permettra encore aux plus courageux de faire la fête, dès le premier jour et jusqu'au petit matin avant de rentrer ou de se retrouver au camping aménagé à cet effet à seulement quelques mètres. Un repos bien mérité avant de passer à une deuxième journée encore plus festive et sous les meilleurs auspices.

En savoir plus Publié le 01 mai 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Evènements festifs

Evènements festifs

Carnaval de Venise, défilés à Rio de Janeiro, festival à Nothing Hill… Pour faire la fête où que vous alliez, tous les évènements festifs à ne surtout pas manquer sont ici !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER