Red Bull, la boisson énergisante aux célèbres taureaux rouges !

Légalisée depuis peu en France, la boisson énergisante Red Bull a été spécialement conçue pour faire face pendant les périodes d'effort physique et psychique intenses. Examen, révision ou encore nuit blanche sur les dance floor... Red Bull répond présent !

Publié le 14 août 2008
Red Bull, la boisson énergisante aux célèbres taureaux rouges !

La fameuse petite canette bleue et grise bien connue des adeptes de boîte de nuit est arrivée sur le territoire français le 2 avril 2008.

Red Bull c'est un peu la pionnière des boissons énergisantes.

Connu et reconnu dans le monde entier, grâce à son célèbre logo formé de deux taureaux rouge se faisant face.

Red Bull, qui signifie « taureaux rouges » est à ce jour commercialisé dans plus de 146 pays à travers le monde.

Au départ, c'est un entrepreneur autrichien, Dietrich Mateschitz, qui lors de ses voyages en Thaïlande, découvre le « Krating Daeng », une boisson tonique Thaï qui lui permet de supporter le décalage horaire. Cette boisson thaï contient de la taurine et de la caféine et permet au chauffeur de taxi thaïlandais de rester éveillés toute la nuit. Dietrich Mateschitz décide alors de la commercialiser en dehors de l'Asie.

Red Bull contient de la taurine (un acide aminé), de la caféine, des hydrates de carbone sous forme de sucres lents et rapides, ainsi qu'un complexe de vitamines B.

Red Bull energy drink permet de mieux maîtriser l'effort dans la vie courante et dans le sport tout en permettant de mieux surmonter la fatigue.

De plus, Red Bull favorise la dégradation et l'élimination des toxines tout en augmentant la capacité d'endurance physique.

De couleur jaune clair et légèrement pétillante, Red Bull à le goût d'un bonbon à la fraise.


Red Bull en France

Red Bull en France

Red Bull, interdite jusque-là en France, la boisson énergisante est autorisée à la vente depuis le 2 avril 2008.

Pourquoi Red Bull est désormais autorisé à la commercialisation en France ?

Pour être légalisé en France en avril, la marque Red Bull a du revoir sa formule en remplaçant la taurine et le glucuronolactone par de l’arginine.

Mais depuis le 15 juillet 2008, la version initiale du Red Bull, comprenant taurine et glucuronolactone, a été autorisée en France, remplaçant ainsi la version légalisé le 2 avril 2008 à l’arginine.


Rappelons tout de même que cette boisson énergisante à la taurine et à la caféine est à consommer avec modération :


- 2/3 canettes par jour maximum
- Déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes sensibles a la caféine. (risque de palpitations cardiaques)



FERMER