Rechercher une Offre d'emploi

Creyf's Interim s'ouvre au placement

L'agence de travail temporaire lance Creyf's Placement, afin que les meilleurs intérimaires soient recrutés.

Publié le 17 août 2007
Creyf's Interim s'ouvre au placement

Creyf’s annonce le lancement de son offre de placement, Creyf’s Placement, un service adapté aux besoins du marché et de ses acteurs : les intérimaires, les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Avec l’adoption définitive de la loi de programmation pour la cohésion sociale, les entreprises de travail temporaire peuvent désormais proposer des services de placement, plus communément appelé recrutement. Creyf’s 6ème acteur français du travail temporaire s’engage sur ce nouveau marché avec une offre unique et innovante :

1- Creyf’s crée un nouveau marché : en offrant aux employés, aux ouvriers, aux agents de maîtrise et aux entreprises utilisatrices, la possibilité de faire appel à un cabinet de recrutement dédié à ces profils.

2- Creyf’s crée les « PARTNERS » pour valoriser ses meilleurs intérimaires, afin qu’ils accèdent en priorité aux offres de placement en CDD/CDI

3. Creyf’s met au service du placement les avantages de l’intérim : réactivité, qualité, présence locale et couverture du territoire.

UN NOUVEAU MARCHE

Jusqu’à présent, aucun acteur privé n’était actif sur le marché du recrutement en CDD et CDI des ouvriers, des employés et des agents de maîtrise. Il y avait un manque, notamment pour les candidats ouvriers et employés qui avaient le choix entre l’intérim, la candidature spontanée et les services de l’ANPE, mais ne bénéficiaient pas des services d’un cabinet de recrutement.
Creyf’s, qui emploie chaque année 80 000 intérimaires, ouvre son offre de placement en CDD et CDI à ces profils dont il est le spécialiste.

LES PARTNERS : DES INTERIMAIRES VALORISES

Un tiers des intérimaires ont fait de l’intérim un choix de vie, mais près de la moitié considèrent l’intérim comme un tremplin vers un emploi permanent (source : BVA). Ces derniers constituent donc une cible prioritaire que Creyf’s a choisi de mettre au cœur de sa nouvelle offre de placement. Un statut spécifique a été créé pour valoriser les meilleurs intérimaires afin qu’ils bénéficient en priorité des offres de recrutement en CDD et CDI. Tout intérimaire Creyf’s ayant à son actif au moins 150 heures de mission et une notation positive par chaque employeur devient un « Partner ».

Grâce aux Partners, les clients de Creyf’s Placement ont accès à un personnel qualifié et labellisé par Creyf’s mais surtout par d’autres clients qui ont les mêmes besoins et exigences qu’eux.

UNE OFFRE QUI ALLIE LES AVANTAGES DE L’INTERIM A CEUX DES CABINETS DE RECRUTEMENT

L’offre Creyf’s Placement comprend l’analyse du poste à pourvoir, la définition du profil adéquat, la diffusion d’annonces, la recherche dans la CV-Thèque Creyf’s, la sélection de candidats, le passage de tests professionnels et comportementaux... avec une présentation de candidats au plus tard 15 jours après la demande. En cas de rupture de la période d’essai Creyf’s propose gracieusement de nouveaux profils.

Cette prestation sera facturée entre 15 et 17 % du salaire annuel brut du poste recherché.

Pour une démarche identique une entreprise de taille moyenne mettra entre 1 et 2 mois pour conclure un recrutement... et combien d’heures en entretiens, en gestion des CV reçus...

« La plupart de nos entreprises clientes n’ont pas recours aux prestations de cabinets de recrutement jugées trop onéreuses ou peu adaptées aux profils des postes recherchés. Creyf’s Placement s’adresse en premier lieu à nos clients et prospects, dont la majorité sont des PME et des TPE françaises implantées en région. Cette offre correspond à un réel besoin du marché, nous sommes très confiants sur la mise en œuvre de ce nouveau service que Creyf’s va offrir à partir du 1er mai à ses clients » précise Marc Frustié, Président de Creyf’s France.


Bookmark agences


Le bookmark / annuaire des agences d'intérim : votre mission temporaire est déjà en ligne.


FERMER