Rechercher une Offre d'emploi

Interview de Sophie WARIN, PDG de la société IME, Intérim Media Expert

I'ME, Intérim Media Expert, propose des modes de recrutement en mission d'intérim placement Cdd / Cdi / Stage adaptés aux métiers des experts de l'achat et la vente des espaces publicitaires Tv, Radio, Presse, Affichage, Internet, Cinéma

Publié le 17 août 2007


Capcampus est allé à la rencontre de Sophie Warin, à la tête de la première agence d’intérim, l’I-Me entièrement dédiée aux métiers du multimédia. A travers une série de questions, elle nous fait découvrir le métier très fermé d’acheteur d’espaces publicitaires. Ne vous désespérez pas, voici ses bons conseils :

Capcampus 
Pourriez-vous nous présenter la société I'Me?

Sophie Warin
L’I-Me est une agence d’intérim en interface avec les agences d’achat d’espace publicitaire en TV, Radio, Presse, Affichage, Internet ou Cinéma et avec les régies publicitaires tous média confondus

Capcampus  
Quelles sont les métiers que vous recherchez le plus ?

Sophie Warin 
Nous recherchons principalement des acheteurs, commerciaux, des chargés d’études, chefs de produit marketing, chargés de planning, de programmation ou responsable de trafic ou de diffusion. Ils seront délégués dans les plus brefs délais pour des missions à court, moyen ou long terme. L’entreprise est celle qui établi le cahier le profil type du candidat qu’elle recherche.

Capcampus
Les candidats reçoivent-ils des alertes quand un poste correspond à leur profil? Comptez-vous être présent dans les universités?

Sophie Warin
les candidats sont contactés lorsqu’une mission (intérim, cdd, cdi ou stage) se présente et correspond au profil du candidat.

Par ailleurs I’Me est en relation avec 7 grandes écoles de commerce à Paris

Capcampus
D'après vous quels sont les plus de l'intérim pour un jeune diplômé?

Sophie Warin  
Le premier est l’adaptabilité. Cela donne également une meilleure vision et connaissance d’un marché dans sa globalité

Capcampus
Peut-on prétendre à un poste d'acheteur média en tant que jeune diplômé?

Sophie Warin  
Les jeunes acheteurs media sont souvent des stagiaires de grandes écoles qui sont embauchés après leurs stages comme juniors.

Capcampus
Quelles sont les qualités que vous recherchez chez les candidats potentiels?

Sophie Warin  
Nous recherchons des valeurs comme la motivation l’enthousiasme, le dynamisme, la personnalité, la rigueur et le professionnalisme

Capcampus
Y-a-t-il un profil de candidat à haut potentiel? Quel parcours est pour vous le plus valorisé?

Sophie Warin
Nous somme intéressés par tous les jeunes diplômés ayant suivi un cursus marketing, commerce ,communication quelque soit le niveau d’étude atteint à partir du moment où le monde des media les passionne, les motive et les intéresse et qu’ils ont le « profil » du milieu

Capcampus
Quels sont les petits trucs qui font la différence lors du recrutement?

Sophie Warin
Le bon cursus, la motivation et la personnalité

Capcampus
Quels sont vos conseils pour des jeunes diplômés qui voudraient se lancer dans le secteur des métiers média?

Sophie Warin
Etre opiniâtre, persévérant, ce milieu particulièrement intéressant reste assez fermé mais peut apporter de belles opportunités de progression professionnelle à un candidat de valeur.



Bookmark agences


Le bookmark / annuaire des agences d'intérim : votre mission temporaire est déjà en ligne.


FERMER