Vous êtes jeunes : Mettez le cap sur Québec


Plusieurs milliers de jeunes sur le point de tenter une expérience professionnelle internationale au Québec
Vous êtes jeunes : Mettez le cap sur Québec

D’un jour à l’autre les quotas pour les permis EIC 2014 (Expérience internationale Canada) seront ouverts. Aussitôt, plusieurs dizaines de milliers de jeunes se précipiteront pour faire leurs démarches et espérer obtenir le précieux sésame vers une expérience de mobilité internationale. En 2013, 14 000 permis on été mis en ligne par l’ambassade du Canada dont 7 000 Permis Vacances Travail (PVT) attribués en moins de 48H.

Et chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir vivre une expérience professionnelle au Québec. Un engouement qui s'explique par l'attractivité et l'accessibilité d'une mobilité internationale aujourd'hui. Que ce soit par le biais d’un stage, ou d’un PVT, l'expérience internationale est un atout précieux pour tout jeune souhaitant augmenter ses chances de trouver un emploi en France.

Les compétences professionnelles (savoir-faire, expertise) et non-formelles (savoir-être, ouverture d’esprit) acquises par une mobilité sont autant d’atouts recherchés par les employeurs français. L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) constate que 75% des jeunes demandeurs d’emplois de 18 à 35 ans qu'il soutient chaque année, trouvent un emploi en France à l’issue de leur expérience au Québec.

Une opportunité offerte à tous, sans discrimination de qualification, de niveau de revenu ou d'expérience professionnelle. Cette  volonté forte de l'OFQJ s'inscrit dans le Plan Priorité jeunesse[1] du Gouvernent français, qui place la mobilité pour tous au cœur de son action.

L'OFQJ accompagne chaque année 10 000 jeunes dans l’élaboration d’un projet de mobilité. Au travers de son site internet (ofqj.org), son Centre de ressources et ses séances d’information, il offre des opportunités concrètes à tout jeune souhaitant passer du projet à l’action.

 

[1] http://www.gouvernement.fr/presse/comite-interministeriel-de-la-jeunesse, 10ème chantier.

En savoir plus Publié le 08 novembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Canada

Canada

Avec Québec pour les francophones, le Canada est le pays de toute l'Amérique le plus proche culturellement de l'Europe.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER