Rechercher une Offre d'emploi

Jeunes Talents, si vous mettiez le cap sur Montréal?

Une trentaine d’entreprises spécialisées en haute technologie recrute online à partir du 22 Février

Publié le 23 février 2021

Montréal International, à travers son initiative Talent Montréal, invite les travailleurs français à l'événement de recrutement virtuel « Journées Québec Monde » à partir du 22 février. Cette activité, organisée avec le gouvernement du Québec, a pour objectif de rejoindre les professionnels issus des secteurs des technologies de l'information et de l'intelligence artificielle souhaitant poursuivre leur carrière au Québec. Une trentaine d'entreprises spécialisées en haute technologie (voir la liste en annexe) participeront à cet événement mondial.

La variété sera au rendez-vous, avec des startups, PME et grands groupes évoluant dans de nombreux domaines : conseil en transformation numérique, ingénierie, intelligence d'affaires (BI), solutions logicielles, infonuagique, CRM, intelligence artificielle, cybersécurité, commerce électronique, audionumérique et services financiers.

Plus de 200 postes sont ouverts aux candidats, notamment :

  • Développeurs (Front-End, Back-End, Full-Stack, etc.)
  • Architectes de solutions
  • Analystes d'affaires et fonctionnels
  • Gestionnaires de projets TI
  • DevOps
  • Experts en cybersécurité
  • Consultants en intelligence d'affaires (BI)
  • Administrateurs de systèmes
  • Analystes QA
  • Et bien d'autres!

Pour participer à cet événement unique en son genre, les intéressés devront présenter leur candidature pour les postes offerts sur la plateforme Talent Montréal avant le 18 avril 2021 afin d'augmenter leurs chances de décrocher un entretien de recrutement. Les entreprises feront une présélection; seuls les candidats retenus seront conviés à une entrevue virtuelle. Bien que le processus d'embauche se fasse principalement en ligne, la vaste majorité des postes à combler suppose une expatriation au sein du Grand Montréal.

Malgré la pandémie, les besoins sont grands sur le marché du travail québécois et les entreprises continuent d'embaucher des travailleurs étrangers.

Parmi les employeurs, on compte Loïc Barbero, co-fondateur de l'entreprise de commerce électronique montréalaise TWO DEV, qui cherche à pourvoir des postes de développeurs. « La qualité de vie à Montréal est incomparable! Plusieurs entreprises offrent une belle conciliation famille-travail, au sein d'une industrie où les opportunités d'avancement sont nombreuses ». Loïc Barbero a fondé TWO DEV il y a six ans pour répondre aux besoins des entreprises du commerce de détail qui souhaitent développer leurs outils en ligne, des besoins qui continuent de grandir.

Pour plus d'informations, le site de Talent Montréal contient une foule de détails concernant la qualité de vie dans la métropole, le marché du travail et les démarches d'immigration. Il sera de la responsabilité de chaque employeur de coordonner les procédures d'immigration en vue de la venue au Canada des candidats recrutés.

Montréal, une ville résiliente

Ces derniers mois, la région métropolitaine a su tirer son épingle du jeu malgré le contexte économique engendré par la pandémie de COVID-19. Montréal se classe en effet parmi les quatre villes les plus résilientes en Amérique du Nord grâce à une reprise particulièrement rapide du marché de l'emploi entre février et décembre 2020.

Montréal, un leader en haute technologie et en intelligence artificielle

Au cours des dernières années, le Grand Montréal s'est taillé une place de choix comme leader en haute technologie. La métropole québécoise fait partie des cinq villes nord-américaines où l'on retrouve la plus grande concentration d'emplois en tech, notamment avec 179?000 travailleurs et plus de 5 000 entreprises spécialisées en TI.

Le Grand Montréal est également en pleine effervescence dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La métropole compte sur un puissant réseau scientifique, avec la plus grande communauté universitaire en apprentissage profond (deep learning) au monde. Grâce aux travaux de chercheurs émérites comme Yoshua Bengio, une expertise de pointe s'est développée au fil des dernières années.

Zoom sur Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International (MI) est un organisme sans but lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Québec et du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. MI a comme mandat d'attirer et de retenir dans la région métropolitaine des investissements étrangers (entreprises et startups), des organisations internationales, des travailleurs qualifiés ainsi que des étudiants internationaux en leur offrant des services d'accompagnement adaptés à leurs besoins.

Zoom sur Talent Montréal (talentmontreal.com/)

Talent Montréal est une initiative de Montréal International, qui a pour mandat de promouvoir le Grand Montréal auprès des travailleurs internationaux comme destination de choix pour vivre, travailler et immigrer. Talent Montréal a également comme mandat de mettre en contact ces talents qualifiés et expérimentés avec les entreprises du Grand Montréal. Ces initiatives sont rendues possibles grâce au précieux concours du Gouvernement du Québec. MI organise des missions de recrutement depuis 10 ans. En 2020, année marquée par la pandémie, 12 missions (principalement virtuelle) ont été organisées, menant à 772 embauches.


FERMER