La Cartographie - Editions Nathan


Nathan, acteur incontournable du Supérieur, propose, avec la collection "Nouveaux continents" des manuels s'adressant aux étudiants des classes préparatoires commerciales et littéraires, aux étudiants en IEP, et à ceux préparant le CAPES et l’Agrégation. Ces ouvrages intéresseront également tous ceux qui souhaitent mieux comprendre l’évolution de notre monde.
La Cartographie - Editions Nathan

La Cartographie est un ouvrage clé pour lire, réaliser et décrypter les cartes

Il propose les quarante cartes qui permettent de dresser un état des lieux très complet de la mondialisation et de la géopolitique contemporaines.

Les quarante cartes sont réparties en 3 ensembles :

  • enjeux planétaires ;
  • grandes régions du monde ;
  • dynamiques infra-continentales.

Les atouts

  • 40 cartes pour un tour d'horizon complet des grands enjeux contemporains ;
  • des cartes réalisées enquatre couleurs pour une lecture claire et facile ;
  • un apprentissage méthodique de la réalisation et du commentaire cartographiques dont les fondements sont rappelés dans le chapitre préliminaire (« Principes et méthodes de la cartographie ») ;
  • une mémorisation des principaux aspects de la mondialisation et des enjeux géopolitiques de la planète facilitée grâce au commentaire qui accompagne chaque carte ;
  • les auteurs, enseignants en classes préparatoires, se sont fondés sur leur expérience pour proposer un ouvrage utile et rigoureux permettant une préparation optimale aux concours.

La cartographie : éditions Nathan

ISBN : 9782091629834

4 couleurs - 192 p

18 x 24 cm -

19,90 €

 Publié le 26 novembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Classes préparatoires

Classes préparatoires

Classes préparatoires : annuaire des classes préparatoires aux grandes écoles . Utilisez le moteur de capcampus pour localiser la prépa qui est prêt de chez vous ! Valider que le lycée le plus proche dispose bien des bonnes filières ! Suivez l'actualité des grandes écoles avec le module actualité de capcampus.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER