Rechercher un Job étudiant

Job étudiant : Dog Sitting / Garde & promenade animaux

un job sympa pour les amoureux des chiens et chats!

Publié le 08 avril 2013
Job étudiant : Dog Sitting / Garde & promenade animaux
Copyright © Ljupco Smokovski - Fotolia.com

Pendant l’été, de nombreuses personnes préfèrent laisser leur chien aux bons soins d’un dog sitter plutôt que dans un chenil d’accueil temporaire. Le concept de dog-sitting est donc en pleine expansion :

de nombreuses personnes cherchent quelqu’un de sérieux pour garder leur chien, leur chat ou tout autre animal de compagnie en leur absence. Par ailleurs, il n’est pas rare que certains fassent appel à une personne extérieure pour aller promener leur chien lorsqu’ils n’en ont eux-mêmes pas le temps.

Si vous aimez les animaux et que vous êtes prêt à mettre de l’énergie dans votre petit boulot, la garde de chien à domicile peut être une solution tout à fait adaptée. Vous trouverez des petites annonces pour des dog Sitters sur internet, dans votre commune ou dans les salles d’attente des cabinets des vétérinaires de votre quartier. Il existe aussi des agences spécialisées. Pour vous lancer dans la garde pour chiens, vous devez bien évidemment être à l’aise avec les animaux et avoir les connaissances de base relatives à l’hygiène et à l’alimentation des chiens et des chats.

La plupart du temps, les personnes vous demanderont de passer à leur domicile en leur absence, c’est pourquoi vous devez agir avec sérieux et maturité : elles ne vous donneront les clés de l’habitation que si elles ont totalement confiance en vous. Vous devrez vous occuper des animaux, les nourrir, les câliner, voire les emmener en promenade s’il s’agit d’un chien. Cette activité peut donc demander du temps et de l’énergie : soyez sûr de pouvoir vous consacrer pleinement à cette tâche : on risque de vous demander de vous occuper des animaux au moins une fois par jour.

 

Ce type de petit boulot, est généralement rémunéré au SMIC , soit un montant horaire brut de 9,40 € au 1er juillet 2012.


Dog Sitting / Garde & promenade animaux


Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


FERMER