Rentrée 2014 à Mines Albi : 620 élèves ingénieurs sur le campus

Le 1er septembre, 150 nouveaux élèves ingénieurs issus de classes préparatoires vont intégrerl’École en première année filière étudiante.

Publié le 27 août 2014

Ces élèves sont issus de la France entière (19% de la région parisienne, 4% de Midi-Pyrénées, 8% de Rhône-Alpes et 7% de la région Centre, 4% de la Normandie, 7% de l'Alsace, de la Lorraine et 3% de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 15% de Bretagne et 8% des Pays de la Loire). Parmi eux, on compte 31% de jeunes femmes.

3 admis sur titre venant de L3 universitaire rejoignent cette promotion ainsi que 12 étrangers (Inde, Mexique et Brésil).

Cette promotion sera complétée, le 25 septembre, par 35 autres jeunes issus de DUT, BTS ou L3 (université) qui intègreront la filière par apprentissage, une formation conjuguant travailen entreprise et enseignements à l'École, et recueillant un fort succès auprès des acteurs économiques et industriels.

Tous ces élèves entament une formation de 3 ans qui leur permettra d'acquérir le diplômed'ingénieur généraliste de l'École nationale supérieure des Mines d'Albi-Carmaux, internationalement reconnu.

Par ailleurs, 18 élèves de 5eme année en faculté de Pharmacie, en quête d'un double diplôme pharmacien/ingénieur, vont rejoindre les élèves de deuxième année.

Pour 2014-2015, toutes promotions confondues, l'École accueillera au total 620 élèves ingénieurs.

17 nationalités différentes sont représentées sur le campus au travers de 64 étudiants venus de Chine, Vietnam, Inde, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal, Allemagne, Roumanie, Brésil, Maroc, Bolivie, Espagne, Côte d'Ivoire dans l'objectif d'enrichir leur formation et de découvrir la culture française.

L'accueil des élèves de première année filière étudiante aura lieu le lundi 1er septembre de 8h à 12h dans l'amphithéâtre d'honneuren présence d'Alain Schmitt Directeur de l'Écoleet de Jean-Paul Ramond Directeur des Études


FERMER