En 2008, le programme « HP Technology for Teaching » attribuera 6 millions de dollars à des organismes d'enseignement

HP attribuera des dons financiers et en matériel (produits HP) à des écoles et des universités

Publié le 27 novembre 2007
En 2008, le programme « HP Technology for Teaching » attribuera 6 millions de dollars à des organismes d'enseignement

En 2007, HP France a apporté son soutien à l'Ecole Centrale de Lyon.

HP présente son programme 2008 « Technology for Teaching » consacré au développement de nouveaux usages dans la pédagogie via l'attribution de bourses à des universités et des Grandes Ecoles. HP a prévu de faire don de plus de 3 millions de dollars en numéraire et en équipements HP à des établissements scolaires publics situés aux Etats-Unis et à Porto Rico, et allant de la maternelle à la douzième année d'études. (De plus, au Canada, à Porto Rico et aux Etats-Unis, plus de 3 millions de dollars en cash et en équipements HP seront alloués aux universités et aux établissements qui dispensent des enseignements sur deux et quatre ans).

Depuis 2004, le programme de bourses « HP Technology for Teaching» a permis à HP de faire don de plus de 44 millions de dollars.
« Grâce à ses dons constitués de cash, de produits et de services, HP n'a jamais cessé d'investir dans l'avenir de l'enseignement depuis sa création en 1939 » déclare Sidney Espinosa, Directrice des programmes philanthropiques d'HP. « Au travers de ces programmes, nous souhaitons motiver le plus grand nombre d'étudiants et favoriser ainsi l'émergence d'une nouvelle génération de talents dans les domaines des mathématiques, de la science et de la technologie ».

Les bourses permettent d'intégrer la technologie au sein des salles de classe et aident les étudiants à améliorer leurs résultats. Les dossiers étudiés par HP couvrent l'ensemble des matières en favorisant plus particulièrement les projets mathématiques ou scientifiques et les écoles comptant une forte population d'étudiants à faibles revenus.

Les bourses « HP Technology for Teaching » consacrées aux établissements d'enseignement supérieur tendent à améliorer le mode d'enseignement des cours de mathématiques, de sciences, d'informatique et des systèmes d'information et, par conséquent, à augmenter le taux de réussite et le nombre de diplômés dans ces matières.

En fonction de la qualité des projets qui aboutiront en 2008 avec le programme HP, l'entreprise envisage d'augmenter ses dons en 2009.

Les établissements qui répondent aux critères et qui souhaitent bénéficier de ces bourses peuvent consulter le lien : www.hp.com/go/hpteach, télécharger les formulaires d'inscription et connaître les dates limites d'envoi des dossiers.


Ecoles / Universités


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER