Rechercher une Offre d'emploi

www.produnjour.com le nouveau site d'aide et d'orientation des jeunes !

Catherine Barba et Jean-Marie Boucher lancent Produnjour.com,

Publié le 23 mai 2008
www.produnjour.com le nouveau site d'aide et d'orientation des jeunes !
Le site d'orientation des jeunes Produnjour.com est venu de l'idée de deux "net-entrepreneurs" Catherine Barba, Présidente Fondatrice de Malinea qui édite Cashstore en France et en Espagne puis développe Malinea Conseil agence de marketing et e-CRM; et Jean-Marie Boucher, Ex directeur du e-commerce la Redoute et Harrods, et fondateur de Consoglobe.com. Un beau mariage des genres qui trouve sa passion dans l'éducation. C'est au travers de leurs parcours que ces deux net-entrepreneurs portent constat qu'il y'a un gros problème d'orientation en France. Pour tenter de palier cette carence et d'apporter un maximum d'informations aux étudiants, Produnjour a vu le jour !

Cet élan citoyen, ils le revendiquent et pensent que "l'éducation reste l'affaire de tous". Pour cela des rencontres sont organisées entre les étudiants, lycéens et les professionnels via le site par inscription. Les étudiants pourront passer une journée au côté du professionnel exerçant le métier qui l'intéresse ! Le pro partage son expérience avec un jeune qui l’accompagne, en observateur, dans ses activités du quotidien. Un véritable réseau d'orientation, pragmatique et ouvert à tous. Chaque étudiant pourra ainsi voir et découvrir le métier sous ses vrais facettes.

Comment ça marche ? Produnjour mode d’emploi : Côté professionnel : faire partager son expérience « en live » : il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site en décrivant son métier et ses conditions d’accueil. Le pro reçoit ainsi par email les profils des étudiants intéressés par une journée découverte et les dates possibles. Il choisit l’étudiant et le jour selon ses disponibilités et le site Produnjour les met en relation. Côté étudiant : les lycéens et étudiants sont invités à s’inscrire sur www.produnjour.com pour bénéficier du service et rencontrer des professionnels prêts à les accueillir pendant une journée. L’inscription consiste à enregistrer son profil et sélectionner les secteurs et métiers que l’on souhaite découvrir. La journée découverte avec un pro est théoriquement payante (6 euros par mise en relation aboutie), mais les étudiants peuvent se faire offrir ce service par les entreprises.

Un modèle économique qui n'est pas mis en place pour rien! En effet, Produnjour propose aux entreprises d’en devenir les Sponsors et de prendre à leur charge le coût de la mise en relation, un geste civique et engagé dont les entreprises peuvent faire preuve. Elles peuvent également communiquer sur leurs valeurs et éthique d'entreprise ce qui au final, pourrait attirer de nombreux talents.

Un pacte gagnant-gagnant et une fière conviction d'avoir pu aider et orienter les jeunes d'aujourd'hui mais aussi de demain ...

Catherine Barba

Catherine Barba
Catherine Barba, Présidente Fondatrice de Malinea et éditrice de Cashstore en France et en Espagne

Jean-Marie Boucher

Jean-Marie Boucher

Ex directeur du e-commerce la Redoute et Harrods puis fondateur de Consoglobe.com



FERMER