
Epitech, école pionnière dans la formation aux métiers de la tech et de l'innovation, unique école d'informatique visée par un diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, félicite deux de ses diplômés du campus de Nice, Kelian Bailet et Darius Morel, pour leur distinction lors de la 13e édition des IT Night, organisée par Republik IT. Le duo a remporté la médaille d'argent dans la catégorie «Solutions Innovantes», grâce à leur projet EPSEED, une solution de télétravail sécurisée et portable, née au sein de leur parcours à Epitech.
Organisée chaque année à Paris au célèbre Théâtre Mogador, la IT Night est un événement phare de l'écosystème tech français. Elle rassemble décideurs, experts, startups et grands groupes autour d'un objectif : mettre en lumière les projets numériques les plus prometteurs et les innovations à fort impact. Le Prix des Solutions Innovantes y récompense les initiatives qui transforment concrètement les usages numériques.
C'est dans ce cadre que le projet EPSEED s'est vu attribuer la médaille d'argent du prix Solutions Innovantes, parmi plusieurs dizaines de candidatures issues d'écoles, d'entreprises et de startups.
Développée dans le cadre de leur Epitech Innovative Project (EIP), EPSEED est une solution logicielle qui permet de créer, depuis n'importe quel ordinateur, un poste de travail temporaire, isolé, chiffré et sans empreinte numérique. Sans installation, l'utilisateur accède à un environnement sécurisé ; à la fermeture, tout disparaît.
« EPSEED est notre réponse à un besoin que nous avons vécu en tant qu'étudiants, puis en stage et en entreprise : télétravailler simplement, sans compromettre la sécurité ni la confidentialité. » Kelian Bailet & Darius Morel
Pensée pour les entreprises, les freelances et les travailleurs nomades, la solution combine portabilité, simplicité d'usage et respect des normes de sécurité(RGPD, souveraineté, confidentialité).
L'histoire d'EPSEED illustre la force de la pédagogie Epitech, qui permet à ses étudiants de concevoir des projets technologiques réels, sur le temps long, avec une grande liberté dans la création. Le projet a été initié dès la 3e année, dans le cadre de l'EIP, un dispositif phare de l'école. Aujourd'hui, il se structure en startup, avec pour ambition de devenir une référence du télétravail sécurisé en Europe.
« Ce prix vient souligner l'ambition et la rigueur de nos diplômés, et conforte notre mission : faire émerger des talents capables de construire des solutions concrètes, utiles, innovantes. » Laura Hassan, Directrice Générale d'Epitech
Vous voulez surfez sur la vague …. De la nouvelle économie ?? Suivez nos conseils !!