Rechercher une Offre d'emploi

Bridgestone e-reporter: devenez journaliste en 2008

Une opportunité pour les étudiants européens âgés de 18 à 30 ans d'accèder aux Grands Prix de Formule 1 espagnol et italien

Publié le 05 février 2008
Bridgestone e-reporter: devenez journaliste en 2008
Bridgestone, partenaire officiel du Championnat du Monde de Formule 1 FIA et de la prestigieuse série GP2, vient de lancer le concours Bridgestone e-reporter 2008 destiné aux journalistes en herbe. Conçu à la façon d’un tremplin permettant aux jeunes d’accéder à une carrière journalistique, le concours est ouvert aux étudiants européens âgés de 18 à 30 ans poursuivant leurs études à temps complet, toutes disciplines confondues.

Il a pour vocation de développer les compétences des étudiants aspirant à travailler dans le monde des media, qu’ils soient passionnés par les sports automobiles, le journalisme sportif, ou simplement dotés d’un talent d’écriture. Les candidatures devront être soumises avant le 31 mars 2008 sur le site www.bridgestone.eu/e-reporter. Les candidats devront démontrer leur capacité à rédiger un article de presse (300 mots) de qualité professionnelle et à préparer une interview. Ils seront évalués par un jury composé de journalistes internationaux et d’experts du monde des media.

Les huit finalistes sélectionnés participeront chacun à un week-end de Grand Prix de Formule Un en Europe, au cours duquel ils devront réaliser un reportage sur la série GP2 sponsorisée par Bridgestone. Cette antichambre de la Formule 1 a formé les meilleurs pilotes, notamment les coéquipiers Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen. Les huit finalistes seront également invités au premier Grand Prix européen de la saison 2008 qui se déroulera à Barcelone du 25 au 27 avril et qui marquera le lancement de la 5ème édition du concours Bridgestone e-reporter.

En outre, les 33 finalistes des cinq années passées seront invités lors du Grand Prix italien à Monza (finale de la série GP2 2008) afin de démontrer à quel point Bridgestone s’investit auprès de la communauté des jeunes journalistes.

Le grand gagnant du concours e-reporter 2008, élu pour sa capacité à représenter la marque Bridgestone et à rédiger un compte-rendu de course, couvrira l’ensemble des championnats sponsorisés par Bridgestone, puisque le premier prix du concours comprend notamment un billet d’entrée pour la finale du MotoGP de Valence (26 octobre). Le gagnant recevra également un ordinateur portable, sera invité à un événement de sécurité Bridgestone et intégré au sein de la rédaction d’un magazine de sport automobile européen.

La participation au concours a permis à plusieurs e-reporters Bridgestone de décrocher un emploi de journaliste. Aujourd’hui, les anciens participants travaillent, soit en tant que membres à part entière de la rédaction, soit en tant que contributeurs, pour différents sites Web et publications européens, tels que Eurosport.com (RU), Crash.net (RU), F1grandprix.it (Italie), Silverstone Magazine (RU), Autoklub (Pologne), Auto Bild Motorsport (Allemagne), Formule 1 Race Report (Pays-Bas), Autosport es Formula (Hongrie) et PC Format Magazine (RU).

Les finalistes des cinq dernières années étaient originaires des quatre coins de l’Europe : France, Allemagne, Italie, Finlande, Malte, Hongrie, Pays-Bas, Autriche, Belgique, Pologne et Royaume-Uni.

Gerry Duffy, Vice-président Vente & Marketing de Bridgestone Europe, commente le lancement du concours 2008 : « Nous sommes très fiers du concours Bridgestone e-reporter et des résultats obtenus au cours des années passées. Cet événement prouve l’investissement de Bridgestone dans la formation d’étudiants aspirant à devenir journalistes sportifs au sein d’un environnement marqué par une concurrence féroce. Bridgestone, qui célèbre en 2008 le cinquième anniversaire du concours, a souhaité rassembler une communauté d’e-reporters talentueux lors du Grand Prix italien en septembre. Nous espérons que les candidatures seront aussi nombreuses et variées que par le passé, alors que le concours est désormais reconnu par les universités comme un tremplin unique permettant aux jeunes journalistes de prouver leurs talents ».


FERMER