Rechercher une Offre d'emploi

Happy Birthday Mr Say-Yess.com, le media sur l'économie sociale et solidaire dédié aux jeunes !

Say-Yess, le media des jeunes qui se bougent fête ses 1 ans

Publié le 17 juin 2014
Happy Birthday Mr Say-Yess.com, le media sur l'économie sociale et solidaire dédié aux jeunes !

Say-Yess.com est le 1er media des jeunes qui se bougent pour une société et une économie plus équitables, plus durables et plus solidaires. Dans son ambition de mieux faire connaitre l'économie sociale et solidaire (ESS) auprès des 16-30 ans, le programme Jeun'ESS, animé par l'Avise, a lancé Say Yess en juin 2013. Un an après, ce site internet attire plus de 20 000 visiteurs uniques par mois et rassemble une communauté de 13 000 internautes sur les réseaux sociaux.

Alors que 87% des jeunes adhèrent aux valeurs de l'économie sociale et solidaire (Sondage CSA-Avise "Notoriété de l'économie sociale et solidaire et attentes de la jeunesse", juin 2011), aucun media jusqu'alors ne s'adressait aussi spécifiquement aux jeunes sur ce sujet. Une nécessité d'autant que la loi sur l'économie sociale et solidaire est aujourd'hui au cœur de l'actualité.

Plus qu'un site, un média qui incite à passer à l'action

Portraits de jeunes salariés de l'ESS et d'entrepreneurs sociaux, reportages sur des initiatives culturelles innovantes, infographies, appels à projets, zoom sur la formation et l'emploi du secteur, conseils, agenda, etc. Say Yess propose de nombreuses rubriques qui mettent en avant le fait que l'ESS se retrouve dans toutes les facettes du quotidien des jeunes.

Loin d'être un recueil d'idées conceptuelles, Say Yess est un media positif et inspirant. Il incite les jeunes à passer à leur tour à l'action et leur offre des pistes vers des formations, des métiers, des projets de vie correspondant à leurs idéaux.

Say Yess, une initiative du programme Jeun'ESS

Initié par un partenariat public / privé et animé par l'Avise, le programme Jeun'ESS ambitionne de mieux faire connaître l'économie sociale et solidaire (ESS) auprès des jeunes afin de renforcer leur implication dans ce secteur. Lancées en 2011 et inscrites dans la durée, les actions du programme s'articulent autour de trois objectifs principaux : promouvoir l'ESS auprès des jeunes, soutenir leurs initiatives et favoriser leur intégration dans les structures de l'ESS.


FERMER