Classement de l'Etudiant

L'EPITA conforte sa position au sein du groupe B des écoles d'ingénieurs après Bac.

Publié le 18 janvier 2011

3classement.jpgDans le classement annuel de l'Etudiant, L'EPITA conforte sa position dans le groupe B des écoles d'ingénieurs après Bac, derrière les 3 premières écoles des groupes A/A+. L'école se distingue notamment par sa proximité avec les entreprises.
2ingenieurs.jpgEn introduction à son classement, L'Etudiant rappelle la tendance favorable pour les ingénieurs : « ces vingt dernières années, le nombre d'élèves-ingénieurs a doublé, passant de de 57 700 en 1990 à 122 000 en 2010. » Le magazine poursuit : « malgré la crise économique, les formations d'ingénieurs restent parmi les cursus qui insèrent le mieux leurs diplômés. »
L'hebdomadaire évoque également « une petite révolution » : de plus en plus de lycéens, - et ce de manière significative -, choisissent les écoles après-bac plutôt que la voie des classes préparatoires. Une évolution favorable à l'EPITA, l'un des grands précurseurs en ce domaine.


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !