Rechercher une formation

EPITA, Ecole pour l'informatique et les techniques avancées

94270 - Kremlin Bicêtre

Suivre ses études à l'EPITA est sans aucun doute la meilleure opportunité de conduire une vie professionnelle riche et variée ! Vous souhaitez exercer le métier d'ingénieur en France où à l'étranger, cette école met tout en oeuvre pour vous aider à concrétiser votre projet !


Présentation

Un large choix de métiers, un marché du travail qui continue à se développer, des salaires attractifs... l'informatique reste un métier d'avenir, en particulier quand on choisit une école pionnière comme l'EPITA! Elle forme ses étudiants aux technologies les plus demandées sur le marché et assure à chacun des débouchés professionnels rapides et valorisants.

Habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur), l'EPITA délivre à ses diplômés le titre d'Ingénieur et le grade de Master. Aujourd'hui ce sont plus de 5 500 professionnels de l'informatique issus de l'EPITA que l'on retrouve à des postes de cadres et de dirigeants dans le secteur des technologies de l'information. Programme en 5 ans après le Bac, l'EPITA a gardé à son cursus la forme classique des grandes écoles : 2 années de classes préparatoires intégrées (où l'informatique occupe avec les mathématiques et les matières scientifiques une place majeure) et 3 années de Cycle Ingénieur où la réalisation pratique n'est jamais très loin de la théorie. En fin de cursus, les 8 majeures (dont l'une entièrement en anglais tandis qu'une autre s'oriente vers la recherche) préparent aux grandes orientations professionnelles de l'informatique d'entreprise. Des possibilités de doubles diplômes sont offertes en Europe, aux USA ou en Chine. L'international occupe une place essentielle à l'EPITA qui a été la première école d'ingénieur à intégrer l'obligation d'un séjour d'un semestre à l'étranger pour tous ses élèves. L'ambition de l'EPITA est, tout au long de son cursus et par un enseignement spécifique, de donner une compréhension globale des enjeux économiques qu'implique la place centrale prise dans les entreprises et la société par l'informatique et les technologies de l'information : compréhension des enjeux géostratégiques, avec leurs répercussions humaines et sociétales. En plaçant très en amont dans le cursus la connaissance précise et détaillée de l'informatique, l'EPITA permet à ses élèves d'acquérir cette perception globale en même temps qu'une expertise de haut niveau.

CHIFFRES CLÉS

- Délais d'intégration en entreprise : les délais de placement sont très courts et, en fonction du marché de l'emploi, 98 à 100% des étudiants trouvent du travail avant la fin des études.

- Trois grands métiers dominent : ingénieurs d'études (35%), ingénieurs R&D (15%) et consultants (15%). D'autres fonctions liées aux réseaux, à l'administration des systèmes ou connexes aux fonctions commerciales complètent le panorama des métiers. Très rapidement, les Épitéens deviennent Chesf de projet, Consultants seniors, Responsable de service, Directeurs de projet, etc.

- Des rémunérations pleinement en phase avec les écoles d'ingénieurs: les étudiants de l'EPITA accèdent naturellement et majoritairement à des CDI (87%) dès le premier emploi. Les salaires moyens en sortie de l'école sont nettement repartis à la hausse. Ils se situent en moyenne à plus de 37.000 € brut annuel.


Liste des formations proposées

  • cycle préparatoire
  • cycle ingénierie


Visiter le site web de l'école

Coordonnées

Adresse

EPITA, Ecole pour l'informatique et les techniques avancées
14-16 rue Voltaire
94270 Kremlin Bicêtre

Téléphone

Afficher01 44 08 01 01
Fax :
01 44 08 01 99

Groupe Ionis

Les autres écoles du groupe IONIS

























FERMER