Cyber-activisme et Printemps arabe

Le 3 mars, Lina Ben Mhenni, activiste tunisienne nominée au prix Nobel de la Paix 2011, vient témoigner de son rôle de cyber-activiste avec les étudiants.

Publié le 28 février 2012

Le 3 mars, Lina Ben Mhenni, activiste tunisienne nominée au prix Nobel de la Paix 2011, vient témoigner de son rôle de cyber-activiste avec les étudiants.

Samedi 3 mars, la bloggeuse tunisienne Lina Ben Mhenni, invitée par la mairie du Kremlin-Bicêtre, débattra et échangera avec les étudiants de 18 h à 19 h 30 en Amphi 4 à l'EPITA. Les échanges et les débats seront animés par Nicolas Arpagian, rédacteur en chef de la revue Prospective stratégique, lors d'une conférence intitulée « Cyber-activisme et Printemps arabe ». L'accès est libre et gratuit.

3_Lina.jpgLina Ben Mhenni, nominée au Prix Nobel de la Paix 2011, viendra témoigner de son rôle de cyber-activiste lors du « Printemps arabe » tunisien et partager sa vision de la place des réseaux sociaux dans les bouleversements intervenus dans la sous-région.

Auteure du blog A Tunisian Girl, professeur d'anglais à l'Université de Tunis, Lina Ben Mhenni est une cyber-activiste qui a joué un rôle-clef dans l'éclosion de la révolution tunisienne par le web. Une des premières à mettre en ligne les photos et témoignages des familles de victimes dans la répression qui a précédé la chute du président Ben Ali, elle est également une de celles qui a expérimenté le pouvoir des réseaux sociaux et les modalités de leurs émergence en tant qu'outils de contestation sociale et politique.


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !