Evolutek crée la surprise lors de la projection du film "Botshigh"

L'association de robotique a projeté un petit film montrant le dernier exploit de ses anciens membres : la création d'un robot en seulement 48 heures. Démonstration en images.

Publié le 02 décembre 2011

L'association de robotique a projeté un petit film montrant le dernier exploit de ses anciens membres : la création d'un robot en seulement 48 heures. Démonstration en images.

Pierre-Yves Vachot, Théodore Morichau-Beauchant, Stanislav Rudico et Thierry Bertrand - quatre anciens d'Evolutek regroupés au sein de Coffee-Machine, association de robotique qu'ils ont créée ensemble en 2010, ont réussi leur pari : homologuer leur robot pour la compétition internationale Eurobot 2012 en deux jours seulement - une opération qui prend habituellement plusieurs mois. Une preuve par l'image - un petit film retraçant cette performance a été projeté devant les étudiants de l'EPITA par les membres actuels d'Evolutek en introduction du film Botshigh, le 6 octobre dernier.

2botshigh2.jpg

L'objectif de Coffee-Machine est de remporter la coupe de France de robotique et de participer à Eurobot. Créé en 1998 par Planète Sciences, Eurobot est un concours de robotique amateur international.

La compétition de cette année, qui se déroulera les 14 et 15 avril à Frameries (Belgique), porte sur le thème de l'île au trésor. Chaque robot autonome incarne un pirate dont l'objectif est de récolter un maximum de pièces et de lingots d'or. Celui qui obtient le plus de point gagne la compétition.

Site de Coffee-Machine : http://www.coffee-machine.fr/

Site d'Evolutek : www.evolutek.org/

Site d'Eurobot : http://www.eurobot.org/fr/index.php?newsid=204


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !