Ils mettent la troisième dimension au service de la science

Reportage vidéo sur le projet Redcloud, porté par l'association "Observer, Relever, Analyser", auquel ont participé quatre étudiants de 5e année. Les résultats sont spectaculaires.

Publié le 27 avril 2012

Reportage vidéo sur le projet Redcloud, porté par l'association "Observer, Relever, Analyser", auquel ont participé quatre étudiants de 5e année. Les résultats sont spectaculaires.

Adrien Chey, Jonathan Aigrain, Nicolas Fabretti et Thibaut Munzer , tous les quatre étudiants en 5e année (promo 2012) dans la majeure sciences cognitives et informatique avancée (SCIA) de l'EPITA, participent en guise de projet de fin d'études pour l'entreprise (PFEE) à un projet de photo-modélisation qui fait partie intégrante de l'action « Des ailes pour la science » portée par l'association « Observer, Relever, Analyser »(O.R.A.). Les résultats sont spectaculaires.

Reportage vidéo avec Reda Dehak, enseignant-chercheur au laboratoire de recherche et de développement de l'EPITA (LRDE), Adrien Normier, président de l'association O.R.A. et Thibaut Munzer, étudiant de la majeure SCIA à l'EPITA.

<h2>SCIA - Projet RedCloud</h2> <p>La formation excita les étudiants ont réalisé durant la dernière année à un UDF deux deux est un <a href="http://video.epita.fr/tag/2178/projet.html">projet</a> de fin d'études réalisées en collaboration avec des entreprises ou des associations dans ce cadre l' association raille venu proposer un sujet à quatre étudiants de la <a href="http://video.epita.fr/tag/2177/majeure.html">majeure</a> a fait les affluents le domaine de la photo <a href="http://video.epita.fr/tag/1584/modelisation.html">modélisation</a> notre association aura beau jeu et de mettre des moyens volontariste de la recherche scientifique +BREATH+ mais avant il dit A partir de photographies et Ariane De modélisé un territoire nous avons identifié trois applications pour cette technologie pas la première d' entre elles et l' archéologie parce qu' il a failli très souvent redimensionner avec précision un document est des structures qui sont découverts la seconde est volcanologue il l' enjeu fait afin de mieux maîtriser le risque de comprendre la structure elle écrit exacte des deux hommes les structures volcanique enfant masculin que nous souhaitons tous c' est une eh bien c est l analyse de la biomasse végétale Et la compréhension du stockage de carbone dans l pour mettre en oeuvre cette idée on eu la chance de bénéficier de l' expertise des étudiants de l'équipe a qu' une compagnie AUJOURD'HUI d' aboutir un <a href="http://video.epita.fr/tag/2178/projet.html">projet</a> fonctionne avec nous ou contre courant un entrepreneur de Claude concrètes auxquelles le chanteur photographies par de tels modèles promet pas le résultat qu' on a eu +BREATH+ heu cinquante-quatre quarante-trois entassant sur le point de clore son plan technique cela va mettre en place quelques cents Roumains qui jusqu'à maintenant moins que la télé avec ma connaissance en suis sûr qu' on en mode du je prends mon <a href="http://video.epita.fr/tag/2178/projet.html">projet</a> sera géré la gestion de la gestion des coups je le planning pollueuse dévoué pour jeunes clients attendent en son essence sont pas encore quand il nous oblige non entre autres </p>


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !