Joël Courtois, personnalité marquante du numérique français

Joël Courtois figure parmi les 100 personnalités qui font avancer le numérique établie par 01 Business & Technologies.

Publié le 14 décembre 2012

Joël Courtois, directeur général de l'EPITA, fait partie des 100 personnalités qui font avancer le numérique en France, selon l'hebdomadaire 01 Business & Technologies dans la catégorie « Institutionnels et Politiques ».

01business_technologies.JPG

En réponse au rapport Louis Gallois qui élude la question du numérique en France (secteur pourtant créateur d'emplois, de croissance et d'innovation), 01 Business & Technologies a établi une liste des 100 personnalités françaises qui font avancer le pays dans ce domaine. Aux côtés de Rafi Haladjian (en couverture - entrepreneur multicarte, co-fondateur de la société Violet, créatrice du Nabaztag et qui a également participé à l'ouvrage TIC 2025 édité par l'EPITA), Fleur Pellerin (ministre déléguée aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique) ou encore de Loïc Le Meur (organisateur de LeWeb), figure Joël Courtois, directeur général de l'EPITA. L'innovation de la pédagogie et l'adaptation des programmes aux besoins des entreprises font la force de l'école, qui « ne forme pas des machines à apprendre et à répéter, mais des jeunes ingénieurs créatifs et innovants. »

Avec Nicolas Sadirac, directeur général d'Epitech, ils sont les seuls de cette liste à représenter l'éducation et la formation au numérique.


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !