Retour sur le colloque RIA

Le 18 janvier dernier, les étudiants de la majeure MTI ont présenté leurs projets de fin d'études...

Publié le 16 février 2011

Lors du colloque RIA (Reach Internet Applications) du 18 janvier dernier, les étudiants de la majeure « Multimédia et Technologies de l'Information » (MTI) de l'EPITA ont présenté leurs projets de fin d'études (PFEE), en partenariat avec des entreprises. Ces projets professionnels liés à l'univers du multimédia ont la vertu de confronter les étudiants aux contraintes réelles du monde du travail. Le développement d'applications mobiles et le développement d'interfaces riches (RIA) ont représenté une part importante des travaux de cette année.

Pour Cyril Reinhard, responsable de la majeure MTI, « les projets présentés lors de cette session étaient riches et variés, dans la mesure où ils étaient réalisés en collaboration avec un large spectre d'entreprises de natures différentes : de grandes entreprises comme SAP/BO, Omniture, BrainSonic ou Alti, des institutions importantes, voire majeures, telles que le gouvernement, la Direction générale de la modernisation de l'Etat (DGME), la cellule Internet de l'Elysée, le Service d'information du gouvernement (SIG) ou l'Hôpital Broca, mais aussi des start-ups ou de petites entreprises comme Chapatiz, HotSpotYou, Askhall... »

D'un projet de développement de jeux à destination des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à celui de diffusion de vidéos en ligne et sur mobile, en passant par celui du développement d'une application mobile intégrant réseau social et sondage, les projets se sont en effet révélés multiples et offrent des solutions capables de réellement simplifier les usages.


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !