Retour sur R'Droid

Ce drone, capable de traquer une voiture au sol, est le fruit de la collaboration entre élèves des majeures GISTR et SCIA.

Publié le 10 février 2011

Dans le cadre de leurs projets de fin d'études, Michel Bertrand, Yuri Gouzevitch et Mickael Moreau, étudiants de la majeure SCIA (science cognitive et informatique embarquée), ainsi que Remy Guillermin et Thierry Robert, étudiants de la majeure GISTR (Génie informatique des systèmes temps réel) ont exploité les synergies existant entre leurs spécialisations pour réaliser un drone à quatre rotors (moteurs) équipé d'un téléphone Androïd embarqué, capable de traquer une voiture téléguidée au sol.

En effet, l'élaboration de ce projet a nécessité l'intervention des compétences propres à la majeure SCIA en traitement d'image pour le traçage de la voiture, et celles propres à la majeure GISTR en systèmes temps réel et en électronique pour le mouvement du drone. Des applications multiples de ce projet sont envisageables, notamment dans le domaine de la sécurité, ainsi que des améliorations telles que l'ajout d'options de cartographie ou encore de réalité augmentée...


Epita


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !