Le créateur de MySQL à Epitech

#contentMargin h1{font-size: 10px;}

Le 28 mars, « Monty », le créateur de MySQL , a animé une master class à Epitech Paris. Cette rencontre avec des étudiants a permis de faire le point sur le système de gestion de base de données le plus utilisé dans le monde. Retour en vidéo sur l'événement.


Conférence MySQL de MichaelConférence MySQL de Michael "Monty" Widenius

Le 28 mars 2013, Epitech recevait dans ses locaux Michael Widenius dit « Monty », le fondateur de MySQL, le système de gestion de base de données le plus utilisé dans le monde. Il est venu échanger avec les étudiants et le public au cours d'une master class dans le cadre de sa tournée « The SkySQL & Maria DB »,.

Un acteur incontournable

« Monty » est un informaticien né le 3 mars 1962 en Finlande. Michael « Monty » Widenius est l'un des principaux auteurs de la version d'origine du Système de Gestion de Base de Données (SGBD) open source MySQL. Il a fondé l'entreprise MySQL AB en 1995, qui fut rachetée un milliard de dollars par Sun Microsystems en 2008, elle-même rachetée par Oracle Corporation un an plus tard. En 2009, il crée le SGBD MariaDB (basé sur la version 5.1 de MySQL en licence publique générale GNU) et quitte Sun pour fonder sa propre société. Le 12 décembre 2009, il lance une pétition pour la pérennité de MySQL suite au rachat de Sun par Oracle Corporation.


image
Michael « Monty » Widenius

Publié le 21 août 2013
Epitech


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !