
Les inscriptions sont déjà closes pour 7 des 9 courses et la liste d'attente n'en fini pas de s'allonger.
Ainsi, les étudiants d'Audencia Nantes Ecole de Management, organisateurs de l'événement, sont sûrs d'attirer encore plus de participants que les éditions précédentes en atteignant 4000 inscrits.
Le meilleur exemple est le Tri-Relais qui compte déjà 100 équipes de trois sur la liste d'attente.
Près de 20 entreprises partenaires envoient leurs collaborateurs pour les représenter, comme Point.P (100 équipes), la Fédération Française du Bâtiment (50 équipes) et la Lyonnaise des Eaux (14 équipes).
Dans le cadre magnifique de la baie de La Baule, le week-end commencera par ce Tri-Relais, qui comprend le challenge Handisport.
L'après-midi ces équipes laisseront la place aux enfants de 8 à 15 ans inscrits sur le Tri-Avenir.
Pour clôturer cette journée, l'élite internationale défendra les couleurs des clubs de D1 lors des Finales du Championnat de France des clubs.
Cette année, 30 athlètes présents aux JO de Pékin sont licenciés en D1, l'occasion pour les français F. Belaubre, T. Moulai et L. Vidal de prendre une revanche à domicile.
Dimanche matin, 1000 amateurs s'élanceront sur la plage lors du Triathlon Découverte pour s'initier aux joies du « Triple effort ». Ils seront suivis dans l'après-midi par 1000 compétiteurs licenciés qui participeront au Triathlon Courte Distance.
Axé sur le développement durable, le Triathlon Audencia proposera des actions responsables telle une éco-participation versée à l'association SIFE, qui propose des actions concrètes à l'étranger dans les trois piliers du développement durable : l'économie, le social et l'écologie. De plus, seront proposés une exposition sur le développement durable, un système de tri-sélectif et l'intégration au sein de l'équipe organisatrice d'une quinzaine de lycéens Nantais issus de milieux modestes.