Travailler à l'étranger quand on est jeune. Connaissez-vous le PVT ?


Des accords conclus entre la France et 14 autres pays
Travailler à l'étranger quand on est jeune. Connaissez-vous le PVT ?

Les premières années de l'âge adulte sont sans doute les meilleures pour découvrir le monde. Plutôt que de partir en voyage touristique, allier la vie dans un pays à sa découverte est une expérience fantastique. Pour cela, il existe le PVT. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Dans quel pays est-ce valable ? Voici les réponses à vos questions.

Le PVT, qu'est-ce que c'est ?

L'acronyme PVT désigne le programme vacances travail. C'est un programme au cours duquel il vous est délivré, pour une durée prédéfinie, un permis ou un visa de vacances et de travail, afin de vous permettre de travailler dans un pays sans vous y établir. Comme les touristes n'ont pas le droit de travailler dans un certain nombre de pays dans le monde et qu'il n'est pas toujours facile de trouver un permis spécifique ou un travail avant de partir, le PVT pour aide à concrétiser vos rêves de voyages, tout en finançant votre résidence temporaire.

Comment fonctionne le PVT ?

Le programme vacances travail doit tout d'abord être demandé, en France, en se rendant sur le site déidé (cf formulair en PVT). Pour en bénéficier, il faut être âgé de 18 à 30 ans et posséder une somme d'argent suffisante pour être capable d'acheter un billet retour et pour vivre quelques mois dans le pays. Chaque pays a sa propre grille d'économies nécessaires à l'obtention du PVT. Une fois que vous avez effectué votre demande sur le site de l'immigration de votre destination, muni de toutes vos informations et d'un passeport valide au moins 1 jour après la date de votre retour, il ne vous reste plus qu'à attendre. Selon les quotas imposés par le pays, cela peut prendre entre 2 et 6 mois.

Les accords conclus entre la France et les autres pays

Il existe à ce jour 14 pays ayant conclu un accord dans le cadre du PVT avec la France : L'Australie, l'Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, Hong-kong, le Japon, le Mexique, la Russie, l'Uruguay et Taiwan.

En savoir plus Publié le 20 mars 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Expatriation

Expatriation

Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER