Passer à un logement étudiant : Coachez votre budget !

un outil pratique pour limiter les dépenses liées à un changement de logement signé COFIDIS

Publié le 15 mars 2012
Passer à un logement étudiant : Coachez votre budget !

Changer de logement semble être un gouffre financier ? Pas de panique ! COFIDIS présente ses deux nouveaux modules « logement étudiant » et « déménagement », disponibles sur le portail Coachez votre budget !, un site interactif donnant des conseils pour mieux appréhender les coûts de la vie. A travers des mises en situation, ces modules proposent à l'internaute d'estimer les frais associés à un déménagement. Un coach virtuel dévoile ensuite trucs & astuces qui permettent
d'optimiser ses dépenses en faisant des petites - ou grandes - économies.

Comment quitter la maison familiale pour ses études sans se serrer la ceinture ?

  • Résidence étudiante ?
  • Location d'un studio ?
  • Collocation ?
  • Quitter la maison familiale pour faire ses études est chose courante, mais quelle solution choisir ?

Avec l'aide du coach virtuel, l'internaute calcule le coût de revient d'un an de loyer pour chacune des solutions proposées en incluant les différents frais afférents (loyer, dépôt de garantie, frais d'agence, charges locatives, meubles, etc.) et a ainsi toutes les clés en main pour identifier la solution la plus adaptée à son budget. Par exemple, il est demandé à l'internaute de choisir la solution qu'il préfère entre un studio non-meublé, une résidence universitaire et une colocation à trois. Pour chacune des options, le coach indique les coûts associés, comme par exemple l'assurance habitation. L'internaute peut alors visualiser la solution la moins coûteuse et envisager des issues annexes proposées en fin de simulation, comme le « logement contre service».

Déménager en limitant les dépenses, grâce aux astuces du coach virtuel


Evènement souvent compliqué dans son organisation, un déménagement peut aussi être un gouffre financier si l'on s'y prend mal, ou pas suffisamment en amont. Pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir la solution la plus confortable des déménageurs professionnels, ce module démontre qu'il est possible de déménager moins cher en anticipant les différents frais : par exemple, définir le volume à déménager en amont puis comparer les différentes solutions peut permettre de réaliser des économies considérables.
Le coach délivre également des astuces malines parfois méconnues, comme les formules de location de nuit. Proposées dans certaines agences de location de camions, elles s'avèrent être assez avantageuses en termes de coût.

Coachez votre budget !, un espace online complet qui délivre des astuces pour mieux gérer son budget au quotidien


Choix d'un logement étudiant, passage du permis de conduire, achat d'une voiture, préparation d'un mariage ou arrivée d'un enfant... autant d'évènements qui sont à l'origine de nombreuses dépenses !
Dans la logique d'accompagnement et de proximité relationnelle, COFIDIS lance 6 nouveaux modules Coachez votre budget !, pour faire des économies. Au travers de mises en situation, l'internaute peut évaluer les coûts associés à l'évènement choisi et être ainsi guidé dans ses choix budgétaires. Ce serious game ludique et interactif permettra en quelques minutes et quelques clics d'apprendre à établir un équilibre entre ses envies et son portefeuille, en identifiant les différentes solutions pour réduire le coût total d'un projet personnel.


Des modules à l'écoute des préoccupations de chacun


Dans un contexte où le pouvoir d'achat et les dépenses de la vie quotidienne sont une des premières préoccupations, COFIDIS permet de les appréhender de manière simple et rapide. Grâce à cette interface accessible par le grand public et facile à l'utilisation, COFIDIS réaffirme sa volonté de répondre le mieux possible aux attentes des consommateurs et d'accompagner ses clients dans la gestion de leurs dépenses.
Pour accéder aux modules de Coachez votre Budget ! : www.coachez-votre-budget.fr


FERMER