.

Adjoint administratif territorial - Métiers de la fonction publique d'état

Ministère de l'Intérieur - Administration - Les métiers de l'administration territoriale

Publié le 02 juillet 2005


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Adjoint administratif territorial - Métiers de la fonction publique d'état

L'Adjoint Administratif est chargé de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs et comptables.
Il peut assurer les fonctions d'accueil et les travaux de guichet, la correspondance administrative et les travaux de comptabilité.
Il participe à la mise en oeuvre de l'animation économique, sociale et culturelle de la collectivité.
Il peut être chargé de la constitution, de la mise à jour et de l'exploitation de documentation ainsi que de travaux d'ordre.
Il peut se voir confier la coordination de l'activité des fonctionnaires du cadre d'emplois des Agents Administratifs chargés de placer les usagers des emplacements publics et de percevoir les taxes, droits et redevances correspondants.
Il centralise ces recettes et peut en assurer lui-même la perception. Il est chargé d'assurer la bonne utilisation des matériels de télécommunication.
En outre, l'Adjoint Administratif peut être chargé du secrétariat de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER