.

Aide soignant - Auxiliaire de puériculture - Métiers de la fonction publique d'état

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité - Métiers de la Santé - Les professions paramédicales - Les professions de soins

Publié le 17 mai 2005


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Aide soignant - Auxiliaire de puériculture - Métiers de la fonction publique d'état

L’aide-soignant contribue à une prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en milieu hospitalier ou extra-hospitalier, dans le secteur médical, social ou médico-social. Il veille, en cas de besoin, à leur éducation et à celle de leur entourage. Au sein de cette équipe, il dispense, en collaboration et sous la responsabilité de l’infirmier, les soins visant à répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie de l’être humain et à compenser partiellement un manque ou une diminution d’autonomie de la personne.

L’auxiliaire de puériculture a la même mission mais il se cantonne à la prise en charge de l’enfant bien portant, malade ou handicapé. Il répond à ses besoins par la présence qu’il assure, les soins auxquels il participe et les activités d’éveil qu’il organise.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER