.

Animateur - Métiers de la fonction publique d'état

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité - Métiers du Travail Social

Publié le 02 juin 2005


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Animateur - Métiers de la fonction publique d'état

L’animateur exerce des responsabilités dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets d'animation susceptibles de faciliter la communication, l’adaptation au changement social ou l’enrichissement culturel et qui s’adressent à tous les types de public : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

Il intervient dans le cadre de groupes, néanmoins sa pratique se fonde sur la prise en compte des potentialités de chacun.
Il encourage l’expression, la créativité et l’épanouissement des individus par l’initiation à des techniques variées (expression corporelle, atelier d’écriture, multimédia...), sensibilise à des préoccupations locales (environnement, urbanisme) et à travers la pratique collective d’activités récréatives, artistiques, culturelles, sociales, etc, il favorise les échanges, la responsabilisation et la socialisation.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER