.

Attaché d'Administration Scolaire et Universitaire - Métiers de la fonction publique territoriale

Filière administrative territoriale - La filière administrative

Publié le 06 janvier 2006


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Attaché d'Administration Scolaire et Universitaire - Métiers de la fonction publique territoriale

FONCTIONS :
Appartenant à un corps de catégorie A, un attaché d'administration scolaire et universitaire (A.A.S.U) a un rôle de préparation et d'application des décisions administratives et, presque toujours, d'encadrement.
Il exerce ses fonctions aussi bien dans les services administratifs du ministère de l'éducation nationale, que dans les établissements d'enseignement (collèges, lycées, établissements d'enseignement supérieur). Il peut également être affecté dans les grands établissements, les oeuvres universitaires, les services du ministère chargé de la jeunesse et des sports.
En E.P.L.E (établissements publics locaux d'enseignement), l'A.A.S.U assure la gestion matérielle et ou comptable de ces établissements. En administration centrale, dans un rectorat, une inspection académique, une université, il est chargé de fonctions de gestion variées :

  • personnels,
  • moyens,
  • scolarité,
  • finances,
  • contentieux,
  • international.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER