.

Conseiller d'orientation-psychologue - Métiers de la fonction publique d'état

Ministère de l'Éducation Nationale - Enseignement, éducation et orientation

Publié le 06 février 2005


Visitez le site http://www.emploitheque.org le site des offres d'emploi de la fonction publique


Conseiller d'orientation-psychologue - Métiers de la fonction publique d'état

Les conseillers d'orientation-psychologue exercent leur activité sous l'autorité du directeur du centre d'information et d'orientation (CIO) dont ils relèvent.
Ils assurent l'information des élèves et de leurs familles.
Ils contribuent à l'observation continue des élèves, ainsi qu'à la mise en oeuvre des conditions de leur réussite scolaire.
Ils participent à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation des projets scolaires, universitaires et professionnels des élèves et des étudiants en formation initiale afin de satisfaire au droit des intéressés au conseil et à l'information sur les enseignements et les professions.

Outre cette mission prioritaire, ils participent à l'action du CIO en faveur des jeunes qui, à l'issue de la scolarité obligatoire, n'ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu et en faveur d'autres publics, notamment d'adultes. Les COP peuvent être affectés dans les divers services du Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, de la jeunesse et des sports et dans les établissements publics qui en relèvent.


Fonction publique


Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?


FERMER